Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 19:07

Tartiflute

[Résolu] ERROR* UVD not responding, trying to reset the VCPU!

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sous linux, je vais donc faire de mon mieux pour vous decrire ma situation.
J'ai installe Ubuntu 16.04 il y'a 2 jours sur mon PC. Je l'essaie d'abord sans installation et tout marche nickel. Je lance donc l'installation, et au premier redémarrage, il me fais des gros lags sur le bureau. Et tout les redémarrage suivant, je ne peux même pas aller sur le bureau,il m'affiche le message d'erreur du titre puis écran noir. Je cherche un peu sur internet, puis je boot sur une clé boot repaire disk. Mais rien ne change, je continue de chercher et je suis le tuto suivant : https://askubuntu.com/questions/889497/ … t-the-vcpu
J'arrive a changer la ligne en question mais au moment de quitter, je n'arrive pas a sauvegarder le fichier. C'est pourquoi je viens ici :')

Config:
MSI GX60
CPU: AMD A10-4600M
Carte graphique: AMD RADEON HD 7970M
8gb de RAM DDR3

Hors ligne

#2 Le 13/05/2017, à 21:42

jacobus77

Re : [Résolu] ERROR* UVD not responding, trying to reset the VCPU!

Avec nano tu as l'explication en bas de la fenêtre :
pour sortir ^X : c'est Ctrl + X
puis pour sauvegarder ^O (ou ^Y si la langue francaise n'est pas installée).

Hors ligne

#3 Le 13/05/2017, à 21:56

Tartiflute

Re : [Résolu] ERROR* UVD not responding, trying to reset the VCPU!

Oui j'ai fais CTRL+X mais il me demande le chemin d'accès du fichier a sauvegarder en me mettant par défaut /etc/default/GRUB et quand je valide ce chemin, il me met une erreur en disant que le fichier est en lecture seul

EDIT: Quand je rentre la commande "sudo nano /etc/default/GRUB", j'ai dans l'invite de commande " impossible de créer le répertoire /root/.nano: système de fichier accessible en lecture seulement" si ça peut aider

Dernière modification par Tartiflute (Le 13/05/2017, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2017, à 20:07

Tartiflute

Re : [Résolu] ERROR* UVD not responding, trying to reset the VCPU!

Ok j'ai reussi a resoudre le probleme. J'ai lancé Ubuntu en mode recovery et j'ai scanné et reparer les fichiers. Il m'a afficher un message me disant que mes fichiers allaient passer en mode "lecture/ecritue", ce qui m'a permis de modifier le grub. Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer ce que fait exactement la manip "radeon.modeset=0" du tuto ? Car j'ai un manque de fps sur YT assez fort. Meme si j'imagine que c'est normal car c'est en rapport avec la carte graphique.
Merci smile

Hors ligne