Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2017, à 20:15

Compte supprimé

[Résolu] Pas de wifi - Acer Emachines G725

Bonjour,

J'ai installé dernièrement KDE Neon (version d'Ubuntu avec interface KDE Plasma, dernière version) sur un Acer Emachines G725, et j'ai pas de wifi.
Je pense qu'il me manque un pilote ou autre mais je ne sais pas trop comment m'en sortir...

Ce n'est pas mon PC, et il n'est pas chez moi.

Existe-t-il un utilitaire pouvant régler cela ?

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 16:12)

#2 Le 10/05/2017, à 20:23

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de wifi - Acer Emachines G725

Bonjour,

Il faudra fournir ces infos : Configuration wifi

Il est possible d'utiliser le : wificheck
Nota :Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 14:54

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de wifi - Acer Emachines G725

Edit - L'auteur de la discussion a retiré ses messages.

Bonjour,

Vu ta carte wifi :

Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY [14e4:4315] (rev 01)

Installes le pilote BCM4312 depuis la Doc : wifi_broadcom_bcm43xx#quel_pilote_utiliser

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le pilote en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

et :

0: acer-wireless: Wireless LAN
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: no

Dans la Doc :wifi#activer_un_wi-fi_desactive

§ 4.1 a écrit :

Activer un Wi-Fi désactivé
Sur certains modèles de portable il peut arriver que la carte Wi-Fi ne s'active pas sous Ubuntu, lorsque celui-ci est utilisé conjointement à Windows (en dual-boot). De façon plus large si le wifi ne s'active pas utilisez la procédure qui suit.
Pour que le Wi-Fi soit activé sous Ubuntu, si vous êtes en dual-boot, il faut l'avoir préalablement activé sous Windows (au moyen du bouton dédié), lors de la dernière session.
Une autre possibilité est l'usage de la commande rfkill. Ouvrez un terminal et saisissez les commandes suivantes :

Vérifiez que la carte Wi-Fi n'est pas désactivée:

rfkill list

Si après Soft blocked vous avez un yes, alors le Wi-Fi est bloqué de façon logicielle, par contre si vous avez un yes après Hard blocked c'est que votre Wi-Fi est bloqué matériellement par un bouton dédié.

Pour activer les cartes Wi-Fi:

sudo rfkill unblock all

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/07/2018, à 05:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/05/2017, à 16:51

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de wifi - Acer Emachines G725

Autre essai, exécuter ces commandes une par une dans le terminal:

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo modprobe -r b43 && sudo modprobe b43  
sudo reboot  

> http://askubuntu.com/questions/508449/i … s-firmware


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/07/2018, à 16:13

Nuliel

Re : [Résolu] Pas de wifi - Acer Emachines G725

Solution ici: Hello j'ai trouvé entre temps !

J'ai lancé le gestionnaire de pilote propriétaire, et du coup c'était coché "Ne pas utiliser" sous ma carte wifi.
J'ai installé les pilotes depuis cet utilitaire, reboot et nickel.

Hors ligne