Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2017, à 16:49

Raidez

[Résolu] AntiMicro ne détecte pas ma manette

Bonjour à tous,

Ma manette xbox360 a rendue l'âme (de manière saugrenue d'ailleurs hmm), j'ai donc commander une manette bas de gamme à moyens coûts.

Malheureusement pas reconnue sur ePSXe, j'ai donc opté d'utiliser un logiciel de mappage (AntiMicro pour être plus précis big_smile), et là c'est le drame ...

AntiMicro ne détecte RIEN (même en sudo), pourtant je sais que mon PC détecte la manette car jstest-gk lui détecte ma manette sans aucun problème (dans /dev/input/js0 je le précise comme ça).

Le problème provient peut-être du fait que ma manette ne fonctionne qu'en bluetooth hmm ... ?


Pourriez-vous éclairer ma lanterne ou alors m'orientez vers un autre logiciel de mappage.

Dernière modification par Raidez (Le 11/05/2017, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2017, à 18:03

Raidez

Re : [Résolu] AntiMicro ne détecte pas ma manette

Problème résolue, enfin presque big_smile

Cherchant une solution (car oui, je ne suis pas du genre à attendre), j'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet.

En effet, il faut appartenir au groupe input afin que les logiciels puissent accéder aux événements de la manette.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2017, à 18:37

dieuceleste

Re : [Résolu] AntiMicro ne détecte pas ma manette

Salutation !
Merci pour ton problème auto-résolu, j'ai exactement le même et suis en train de le résoudre.
Préambule :
je parviens à connecter ma manette en bluetooth facilement, apparaît le fichier /dev/input/js0

julia@Armando:~$ ls /dev/input/
by-id    event1   event12  event15  event2  event5  event8  mice    mouse2
by-path  event10  event13  event16  event3  event6  event9  mouse0  mouse3
event0   event11  event14  event17  event4  event7  js0     mouse1

Le programme jstest détecte la manette et semble bien fonctionner (sauf les gâchettes) ...

julia@Armando:~$ jstest /dev/input/js0 
Driver version is 2.1.0.
Joystick (PG-9037) has 8 axes (X, Y, Z, Rz, Gas, Brake, Hat0X, Hat0Y)
and 19 buttons (BtnX, BtnY, BtnZ, BtnTL, BtnTR, BtnTL2, BtnTR2, BtnSelect, BtnStart, BtnMode, BtnThumbL, BtnThumbR, ?, ?, ?, ?, LeftBtn, RightBtn, MiddleBtn).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes:  0:     0  1:     0  2:     0  3:     0  4:     0  5:     0  6:     0  7:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9Axes:  0:     0  1:     0  2:     0  3:     0  4:     0  5:     0  6:     0  7:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off 

...et les chiffres changent quand je bouge les joysticks.

Mais le programme Antimicro (et tous les autres) ne la détectent pas

julia@Armando:~$ antimicro -l
QFSFileEngine::open: No file name specified
# de mandos econtrados: 0

Lista de Mandos:
---------------

Résolution
Suivant ton lien, un fichier finissant par -event-joystick devrait apparaître dans /dev/input/by-id/ . Chez moi il n'apparaît pas.

julia@Armando:/dev/input$ ls by-id/
usb-CNFEH45M112030003432_Integrated_Webcam_HD_200901010001-event-if00
usb-Logitech_USB_Receiver-event-kbd
usb-Logitech_USB_Receiver-if01-event-mouse
usb-Logitech_USB_Receiver-if01-mouse

Toujours suivant ton lien il faut que mon user soit dans le groupe input. On peut voir la liste des groupes dans lesquels on est avec la commande groups username ou simplement groups si vous êtes logé sous votre propre compte.
Pour vous ajouter au groupe input :

julia@Armando:~$ usermod -a -G input julia

Pour vérifier

julia@Armando:~$ groups
julia adm cdrom sudo dip plugdev input lpadmin sambashare

On voit bien input dans la liste.

Cependant rien n'y fit. J'ai redémarré au cas où, j'ai vérifié que j'étais toujours dans le groupe input, mais il n'y a toujours pas de fichier *-event-joystick dans le /dev/input/by-id, les programmes jstest et evtest détectent toujours ma manette mais les autres programmes comme antimicro ne la détectent toujours pas.

Une piste quelqu'un ?
Peut-être que ce qui est connecté en bluetooth n'est pas géré par le user, et le fait de m'ajouter au groupe input (en fait, je n'ai pas vérifié si j'y étais avant)

Hors ligne