Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 13:58

Clement68320

(RESOLU)reinstallation sur écrant externe

bonjour dernièrement j'ai fait tombée mon pc portable résultat plus d'écrant je lais branchée sur un écrant extene en VGA et voila que je dois reinstaller linux mais je sais pas comment le faire sur un écrant externe si vous pouver m'aider je serait vraiment ravis

Dernière modification par Clement68320 (Le 26/08/2017, à 09:00)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2017, à 16:09

lucmars

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

Ben tu demarres sur ton cd/clef live et tu testes pour voir si l'ecran externe et pris en compte. Si ça marche, c'est comme d'hab pour réinstaller.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 09:53

Clement68320

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

lucmars a écrit :

Ben tu demarres sur ton cd/clef live et tu testes pour voir si l'ecran externe et pris en compte. Si ça marche, c'est comme d'hab pour réinstaller.

j'ai déjà testé mais sa fonctionne pas

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 10:02

jplemoine

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

Il me semble que, dans un premier temps, ça démarre uniquement sur l'écran principal.
Il y a peut-être un réglage dans le bios qui permet de le changer mais sans écran.... sad
Voir éventuellement s'il y a un séquence de touche qui active le 2ième écran (prise VGA) (genre Fn (touche bleue) + F5).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2017, à 10:06

Clement68320

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

jplemoine a écrit :

Il me semble que, dans un premier temps, ça démarre uniquement sur l'écran principal.
Il y a peut-être un réglage dans le bios qui permet de le changer mais sans écran.... sad
Voir éventuellement s'il y a un séquence de touche qui active le 2ième écran (prise VGA) (genre Fn (touche bleue) + F5).

salut j'ai déjà essayer les touche Fn et F8 mais sa na rien donné

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 17:17

lucmars

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

Démarres d'abord, puis mets sous tension ton ecran externe, qui sait ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 07/05/2017, à 17:25

Clement68320

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

lucmars a écrit :

Démarres d'abord, puis mets sous tension ton ecran externe, qui sait ?

toujour pas sa ne fonctione pas

Hors ligne

#8 Le 07/05/2017, à 17:34

jplemoine

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

Si ça peut fonctionner, c'est dans l'autre sens : tu mets l'écran en marche et tu le branches.
Puis tu démarres l'ordi.
C'est pour ça que je modifie toujours le "bios" pour qu'il détecte le 2ième écran.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 07/05/2017, à 17:37

Clement68320

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

jplemoine a écrit :

Si ça peut fonctionner, c'est dans l'autre sens : tu mets l'écran en marche et tu le branches.
Puis tu démarres l'ordi.
C'est pour ça que je modifie toujours le "bios" pour qu'il détecte le 2ième écran.


maintenant comment je fais pour qu'il détecte mon 2 ème écran

Hors ligne

#10 Le 07/05/2017, à 17:44

jplemoine

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

As-tu une autre PC afin de faire un iso "personnalisé" --> on doit peut-être arriver à forcer e deuxième écran dans les paramètres du noyau.
Un peu comme avec nomodeset.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 13/05/2017, à 11:30

Clement68320

Re : (RESOLU)reinstallation sur écrant externe

jplemoine a écrit :

As-tu une autre PC afin de faire un iso "personnalisé" --> on doit peut-être arriver à forcer e deuxième écran dans les paramètres du noyau.
Un peu comme avec nomodeset.

comment?

Hors ligne