Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 19:18

Tyuio32

Problème de langue, mots sous-lignés et problèmes clavier

Bonjour ! Je suis sous Ubuntu Mate 16.04, Asus K56CM.

J'ai installé récemment (2 jours) Ubuntu Mate et j'ai un important problèmes de langues. J'avais déjà eu un problème similaire sur Ubuntu, mais les solutions que j'avais appliqué dans les paramètres des langues ne semblent pas être prisent en compte sous Ubuntu Mate. Je vais divisé ça en trois problèmes :

1. La langue système inconcrète. Par exemple, FireFoxe était en anglais, mais après avoir ouvert le panneau des langue, Mozilla est devenu en français. Pourtant, les pages qu'il ouvre sont toujours en anglais (Google). Steam, est lui en anglais, alors qu'il aurait dû s'installer en français....

2. Lorsque je tape sous LibreOffice, tous les mots sont sous lignés en rouge, alors que le dictionnaire est bien Français (Canada) et que j'aie installé Grammalecte. Avant, le problème se répandais même sous FireFoxe, mais il ne semble plus présent, je ne comprends pas pourquoi. Ça fais en sorte que la correction sous LibreOffice est carrément bâclée.

3. Mon clavier est en Français (Canada), mais parfois, lorsque j'ouvre l'ordinateur, il est en anglais. Pourtant, Ubuntu me dit quand même qu'il est en FR... Je dois alors changé la langue du clavier pour le remettre en fr afin qu'il redevienne normal. À noté que je n'ai qu'une seule langue sur le clavier. Quand je veux régler le problème, je dois alors à chaque fois aller en choisir une nouvelle, puis l'effacer par la suite.

Et c'est ça.... Sincèrement, j'adore l'interface d'Ubuntu et sa rapidité contrairement à Windows, mais la quantité de problèmes qu'il cause et qui ne sont parfois même pas réglable par son gestionnaire graphique alors qu'ils le devraient devient à un moment barbant... Je ne sais pas s'il existe une version de Linux où ces problèmes n'apparaissent que si l'on va s'amuser à changer tous les paramètres comme Windows...

Dans tous les cas, merci en avance ! Passez une belle journée !

Hors ligne

#2 Le 05/05/2017, à 19:15

hibou7

Re : Problème de langue, mots sous-lignés et problèmes clavier

Salut Tyuio32

Pour avoir des recherche en Fr sous Firefox (1),
Ouvrir Firefox >cliquer sur les 3 lignes à la droites de la fenre de recherche > langue.

Pour la langue sour LibreOffice (2), regarde ici

Pour le clavier (3), regarde ici.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 05/05/2017, à 21:26

Tyuio32

Re : Problème de langue, mots sous-lignés et problèmes clavier

Merci hibou7 !

Pour le clavier et LiboreOffice, ça semble fonctionner (j'ai au final efface le document LibreOffice dans .Config et réinstaller Grammalecte et tout semble nickel.) !

Cependant, Firefox, je ne vois pas de paramètre langues dans le menu déroulant, mais je le vois dans préférences. "Français" est bien en premier et "Anglais" en dernier, mais Google et les autres sites persistent à rester automatiquement en anglais...

Hors ligne

#4 Le 06/05/2017, à 23:51

hibou7

Re : Problème de langue, mots sous-lignés et problèmes clavier

Pour Google, tu as en dessous de la fenêtre de recherche, un choix d langues.
Clique celle dont tu as besoin.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne