Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 17:44

ben73

Eviter d'utiliser Flash

Bonjour. Voici mes solutions pour éviter d'utiliser FlashPlayer. Et j'aimerais avoir votre avis car je suis un amateur qui aime apprendre.
Pour info, j'utilise Ubuntu 16.04. et Firefox est mon navigateur de prédilection.
J'ai installé l'extension Html5 Everywhere dans Firefox ce qui me permet de visionner les vidéos dans un très grand nombre de sites. Comme cela ne fonctionnait pas partout, j'ai installé les Restricted Extras dans Ubuntu et paramétré le plugin Shockwave Flash dans Firefox ("ne jamais activer"). J'ai remarqué très peu de changements.
J'ai donc installé Chromium qui utilise Flash. Je l'utilise uniquement quand je veux lire une vidéo qui ne tourne pas sur Firefox.
Car en cherchant une alternative à Flash, je suis tombé là-dessus: https://wiki.debian.org/Flash#Flash_Pla … plugins.29
Et ce que j'ai lu ensuite sur Gnash, Lightspark et Shumway ne m'a pas donné envie d'en installer un.
J'aimerais donc avoir votre avis  sur ma méthode et éventuellement découvrir de  nouvelles solutions.
Merci


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 14:44

LienRag

Re : Eviter d'utiliser Flash

Flash c'est effectivement un gros problème (de sécurité et autres) mais certains jeux en ligne l'exigent...
Et je n'ai pas vu que Shumway résolve réellement la question.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 15:40

Compte anonymisé

Re : Eviter d'utiliser Flash

Je suis quasi-sûr que la version PPAPI de Flash Player qui est utilisée par Chromium est sandboxée ; ça réduit de beaucoup l'impact sur la sécurité. Je trouve acceptable d'utiliser Flash dans Chrome ou Chromium. Sous Firefox par contre, ça n'arrivera probablement pas avant l'abandon total de Flash.

#4 Le 13/05/2017, à 15:10

LienRag

Re : Eviter d'utiliser Flash

Info intéressante, merci...
Le problème est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les jeux Flash qui m'intéressent sous Chromium Linux...

Hors ligne

#5 Le 14/05/2017, à 16:50

luckyboy94

Re : Eviter d'utiliser Flash

tu peux essayer aussi freshplayer dans Firefox ou pepperflash sous chromium, mais tu as peut être déjà trouvé?
Par contre je ne sais pas si ça marche avec les jeux en ligne

Dernière modification par luckyboy94 (Le 14/05/2017, à 17:00)


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne