Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 17:44

ben73

Eviter d'utiliser Flash

Bonjour. Voici mes solutions pour éviter d'utiliser FlashPlayer. Et j'aimerais avoir votre avis car je suis un amateur qui aime apprendre.
Pour info, j'utilise Ubuntu 16.04. et Firefox est mon navigateur de prédilection.
J'ai installé l'extension Html5 Everywhere dans Firefox ce qui me permet de visionner les vidéos dans un très grand nombre de sites. Comme cela ne fonctionnait pas partout, j'ai installé les Restricted Extras dans Ubuntu et paramétré le plugin Shockwave Flash dans Firefox ("ne jamais activer"). J'ai remarqué très peu de changements.
J'ai donc installé Chromium qui utilise Flash. Je l'utilise uniquement quand je veux lire une vidéo qui ne tourne pas sur Firefox.
Car en cherchant une alternative à Flash, je suis tombé là-dessus: https://wiki.debian.org/Flash#Flash_Pla … plugins.29
Et ce que j'ai lu ensuite sur Gnash, Lightspark et Shumway ne m'a pas donné envie d'en installer un.
J'aimerais donc avoir votre avis  sur ma méthode et éventuellement découvrir de  nouvelles solutions.
Merci


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 14:44

LienRag

Re : Eviter d'utiliser Flash

Flash c'est effectivement un gros problème (de sécurité et autres) mais certains jeux en ligne l'exigent...
Et je n'ai pas vu que Shumway résolve réellement la question.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 15:40

Compte anonymisé

Re : Eviter d'utiliser Flash