Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 16:01

heronheronpetitpatapon

*.appimage qu'est ce que c'est?

Bonjour,
Sur le site OMGUbuntu, un article (http://www.omgubuntu.co.uk/2017/05/krit … all-ubuntu) est dédié à une nouvelle version du logiciel de dessin Krita : "Dans l'article il est écrit :"Linux users on a modern Linux distro can download and run the app via an .appimage".
Alors là je ne comprend plus très bien! qu'est ce qu'est un *.appimage?  En quoi est-ce différent des flatpak et des snaps???? Est-ce encore un nouveau format d'empaquetage des logiciels?
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 20:29

bluc

Re : *.appimage qu'est ce que c'est?

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est mais j'utilise des logiciels comme Etcher et Molotov il n'y a pas d’installation en fait
c'est un fichier qu'il faut simplement autoriser a s’exécuter


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 06/05/2017, à 14:27

Roschan

Re : *.appimage qu'est ce que c'est?

Les Flatpak/Snap sont des containers "isolés" du reste du système, qui sont exécutés par un démon spécifique.
Les appimages sont un format un peu plus ancien, qui ne nécessite aucune installation en root : je crois que ça monte un disque virtuel où se trouvent les dépendances, puis ça exécute le truc sans installation. C'est un peu chelou mais pour les logiciels hors-dépôt ça a l'air pratique pour les développeurs (OpenShot est distribué comme ça par exemple, ou bien le logiciel pour faire de la plongée de Linus Torsvald)

Dernière modification par Roschan (Le 06/05/2017, à 14:28)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2017, à 19:09

bluc

Re : *.appimage qu'est ce que c'est?

C'est multiplateforme , je crois !....


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne