Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2017, à 23:44

Berz1gue

Ubuntu 17.10 Une réelle alternative à windows 10 ???

Bonjour,

Un peu mois de 2 ans après son lancement, windows 10 est un échec sans appel. Sa dernière mise à jour la Creators Update en témoigne...

Reste IOS ou Linux. Le premier, on oublie, j'ai pas d'argent et franchement niveau ergonomie après avoir testé pendant 1 an un Ipad c'est pas terrible.

Windowsien à mon grand regret, j'ai testé plusieurs dizaines de distros et la seule qui m'a réellement convaincu est Ubuntu Mate sans avoir connu Ubuntu sous Gnome 2...

Mais voilà, j'apprends que Canonical abandonne Unity (enfin) : https://www.nextinpact.com/news/103958- … rgence.htm

Pensez vous que les prochaines versions d'Ubuntu basés vraisemblablement sous Gnome Shell puissent être une alternative crédible à Windows 10 ? Canonical, après son erreur stratégique

du passage de Gnome 2 à Gnome 3 d'avoir voulu créé son propre bureau, peut il proposer un système d'exploitation capable de séduire les déçus de Microsoft et dieu sait qu'il y en a...

Cdt.

Dernière modification par Berz1gue (Le 29/04/2017, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2017, à 23:57

abelthorne

Re : Ubuntu 17.10 Une réelle alternative à windows 10 ???

Windows s'est surtout imposé sur les PC par stratégie commerciale, pas par ses qualités. Quoi que fasse Canonical, ça ne changera pas grand chose à la situation. D'un point de vue de l'utilisabilité, la plupart des environnements de bureau sont déjà − à mon avis − une alternative crédible à Windows, ce qui manque c'est surtout la volonté aux gens de découvrir et d'utiliser autre chose.

Le premier, on oublie, j'ai pas d'argent et franchement niveau ergonomie après avoir testé pendant 1 an un Ipad c'est pas terrible.

Si on reste sur des comparaisons entre ordinateurs, c'est plutôt MacOS qu'iOS qu'il faut prendre en compte, et il est très bien foutu. Un iPad, c'est très différent, il faudrait plutôt connaître ton ressenti vis-à-vis d'une tablette sous Android ou Ubuntu Touch (dont le développement s'arrête avant d'avoir vraiment commencé). Après, MacOS a beau avoir énormément de qualités, il y a les divers problèmes liés à Apple (tarifs, écosystème matériel et logiciel très fermé...) mais commercialement, Apple a aussi une grosse longueur d'avance sur Ubuntu (ou Linux en général mais Ubuntu est la seule distro qui peut être viable commercialement) et on est sur la même problématique qu'avec Windows.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2017, à 23:57)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2017, à 01:25

cqfd93

Re : Ubuntu 17.10 Une réelle alternative à windows 10 ???

Bonjour,

Ce sujet n'est pas une demande d'aide pour installer Ubuntu. Je déplace dans le Café.


cqfd93

Hors ligne