Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2017, à 21:45

maminou1

adresse gmail [RESOLU]

Bonsoir,

J'ai 2 adresses gmail, je veux en supprimer 1 mais pas l'autre, comment faire?

Merci de votre aide.

Dernière modification par maminou1 (Le 01/05/2017, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2017, à 23:03

J5012

Re : adresse gmail [RESOLU]

maminou1 a écrit :

Bonsoir,

J'ai 2 adresses gmail, je veux en supprimer 1 mais pas l'autre, comment faire?

Merci de votre aide.

pose ta requete à google ... jeveux dire pas le moteur de recherche, mais leur direction d'assistance et d'aide ...

Dernière modification par J5012 (Le 29/04/2017, à 23:04)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2017, à 23:51

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

je ne suis pas informaticien, j'ai essayé de lire ce que disent les aides google, je n'y comprends rien, c'est pourquoi je demande au forum, car les participants parlent un langage plus clair pour moi.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2017, à 00:05

jplemoine

Re : adresse gmail [RESOLU]

Je vais être méchant mais "quand on ne sait pas faire, on fait faire..".
Je ne suis pas "garagiste". Donc, pour la voiture, quand elle en a besoin, je vais chez un garagiste et je le paie.
Dans le monde du logiciel libre, c'est justement "ce service" qui est normalement payant.
Ce forum, selon moi, fait de l'entraide sur ubuntu mais ne doit pas enlever le boulot de ceux qui vivent de ces prestations.
Donc, ou tu y mets du tien ou tu fais appel à un prestataire de services.

Dernière modification par jplemoine (Le 30/04/2017, à 00:06)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2017, à 00:05

J5012

Re : adresse gmail [RESOLU]

maminou1 a écrit :

je ne suis pas informaticien, j'ai essayé de lire ce que disent les aides google, je n'y comprends rien, c'est pourquoi je demande au forum, car les participants parlent un langage plus clair pour moi.

envoie un message à google mail et explique leur ton probleme ...

Hors ligne

#6 Le 30/04/2017, à 09:23

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

jplemoine a écrit :

Je vais être méchant mais "quand on ne sait pas faire, on fait faire..".
Je ne suis pas "garagiste". Donc, pour la voiture, quand elle en a besoin, je vais chez un garagiste et je le paie.
Dans le monde du logiciel libre, c'est justement "ce service" qui est normalement payant.
Ce forum, selon moi, fait de l'entraide sur ubuntu mais ne doit pas enlever le boulot de ceux qui vivent de ces prestations.
Donc, ou tu y mets du tien ou tu fais appel à un prestataire de services.

je ne comprends pas ton mail, mais pour moi , quand on ne sait pas on apprend, ça c'est la vie. et apprendre c'est ce que j'essaye de faire !!!

a priori, pas avec ton aide,

merci quand même

Dernière modification par maminou1 (Le 30/04/2017, à 09:25)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2017, à 10:11

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

J5012 on sait très bien qu'il n'aura jamais de réponse de la part du support google qui n'existe pas. c'est pas non plus la peine de le pousser dans les ronces.

ceci étant dit le but de ce forum n'est pas d'apporter un support à la place des multinationales qui proposent des services gratuit, revendent les données users aux annonceurs et n'assurent rien derrière concernant le support technique pour leurs utilisateurs.
en l'occurrence ce problème n'a rien à voir de près ou de loin avec ubuntu ni même linux en général. je pense donc pas qu'il ait sa place ici.

en plus on pige rien à ton problème, et tu ne sembles pas avoir fait la moindre recherche ni le moindre effort pour le résoudre.
si tu as 2 adresses email tu dois avoir 2 compte séparés non ?
donc tu te connectes avec le compte que tu veux sur gmail et tu supprimes ton compte.
le premier résultat de "supprimer compte gmail" dans google : https://support.google.com/accounts/answer/61177?hl=fr
quel est le soucis ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/04/2017, à 10:12)

Hors ligne

#8 Le 30/04/2017, à 10:22

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

et effectivement si tu n'arrives pas à faire ce qui est indiqué dans cette doc :

  1. Connectez-vous à la page Préférences de compte.

  2. Cliquez sur Supprimer des produits. Vous devrez peut-être vous connecter de nouveau à votre compte.

  3. À côté de Gmail, cliquez sur Supprimer Supprimer.

  4. Suivez les instructions affichées à l'écran, puis choisissez Supprimer Gmail.

on pourra sans doute pas expliquer plus clairement, et il faudrait sans doute penser à engager un prestataire de service

Hors ligne

#9 Le 30/04/2017, à 10:41

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :

J5012 on sait très bien qu'il n'aura jamais de réponse de la part du support google qui n'existe pas. c'est pas non plus la peine de le pousser dans les ronces.

ceci étant dit le but de ce forum n'est pas d'apporter un support à la place des multinationales qui proposent des services gratuit, revendent les données users aux annonceurs et n'assurent rien derrière concernant le support technique pour leurs utilisateurs.
en l'occurrence ce problème n'a rien à voir de près ou de loin avec ubuntu ni même linux en général. je pense donc pas qu'il ait sa place ici.

en plus on pige rien à ton problème, et tu ne sembles pas avoir fait la moindre recherche ni le moindre effort pour le résoudre.
si tu as 2 adresses email tu dois avoir 2 compte séparés non ?
donc tu te connectes avec le compte que tu veux sur gmail et tu supprimes ton compte.
le premier résultat de "supprimer compte gmail" dans google : https://support.google.com/accounts/answer/61177?hl=fr
quel est le soucis ?

Bonjour,

a priori,mes 2 comptes sont liès, et je ne voudrais pas faire de co....ies. J'essaye depuis hier de trouver une réponse compréhensible sur le net, mais rien qui me garanti qu'en supprimant 1, je ne scratche pas l'autre. Mon soucis est d'avoir la certitude de ne supprimer qu'une seule adresse.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2017, à 10:42

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :

et effectivement si tu n'arrives pas à faire ce qui est indiqué dans cette doc :

  1. Connectez-vous à la page Préférences de compte.

  2. Cliquez sur Supprimer des produits. Vous devrez peut-être vous connecter de nouveau à votre compte.

  3. À côté de Gmail, cliquez sur Supprimer Supprimer.

  4. Suivez les instructions affichées à l'écran, puis choisissez Supprimer Gmail.

on pourra sans doute pas expliquer plus clairement, et il faudrait sans doute penser à engager un prestataire de service

comme dit dans la réponse précédente, est-ce que je suis sur de ne supprimer qu'une seule adresse?

j'ai bien essayer de comprendre hier les infos que tu me donnes, mais je n'ai aucune certitude de ne pas faire de co...ies.

supprimer GMAIL, ok mais cela ne supprime que sur 1 compte et je conserve l'autre? ou cela supprime complètement gmail de mon pc?

Dernière modification par maminou1 (Le 30/04/2017, à 10:49)

Hors ligne

#11 Le 30/04/2017, à 10:55

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

maminou1 a écrit :

a priori,mes 2 comptes sont liès

pourquoi ? comment ?
est-ce que tu dois te déconnecter de l'un pour te connecter à l'autre ?

Hors ligne

#12 Le 30/04/2017, à 10:58

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :
maminou1 a écrit :

a priori,mes 2 comptes sont liès

pourquoi ? comment ?
est-ce que tu dois te déconnecter de l'un pour te connecter à l'autre ?

lorsque j'ouvre gmail, j'ai une fenêtre qui me propose 2 comptes, j'en choisi 1 et j'accède à ma boite mail. j'arrive à ouvrir 2 fenêtres simultanées, chacune avec 1 compte différent.

Hors ligne

#13 Le 30/04/2017, à 11:07

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

maminou1 a écrit :

lorsque j'ouvre gmail, j'ai une fenêtre qui me propose 2 comptes

ça c'est normal. google garde en mémoire les comptes avec lequel on s'est connecté sur ton navigateur.

maminou1 a écrit :

j'en choisi 1 et j'accède à ma boite mail. j'arrive à ouvrir 2 fenêtres simultanées, chacune avec 1 compte différent.

mouais ça c'est plus louche. si tu actualise chacune des 2 pages (F5) elles t'affichent toujours 2 comptes différents ?

Hors ligne

#14 Le 30/04/2017, à 11:09

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :
maminou1 a écrit :

lorsque j'ouvre gmail, j'ai une fenêtre qui me propose 2 comptes

ça c'est normal. google garde en mémoire les comptes avec lequel on s'est connecté sur ton navigateur.

maminou1 a écrit :

j'en choisi 1 et j'accède à ma boite mail. j'arrive à ouvrir 2 fenêtres simultanées, chacune avec 1 compte différent.

mouais ça c'est plus louche. si tu actualise chacune des 2 pages (F5) elles t'affichent toujours 2 comptes différents ?

oui,

Hors ligne

#15 Le 30/04/2017, à 11:10

jplemoine

Re : adresse gmail [RESOLU]

A priori,
ou il y a un compte principal et un compte secondaire
ou il y 2 adresses pour le même compte

Dans le premier cas, on peut ne supprimer que l'adresse secondaire mais pas que l'adresse principale
Dans le deuxième cas, on doit pouvoir supprimer l'une des 2 adresses sans problème.

MAIS comme je l'ai déjà dit : c'est un forum d'entraide sur Ubuntu : je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de compétence sur Google qui puisse certifier qu'en supprimant un compte sans toucher l'autre. Nous ne sommes que des bénévoles et non un support payant (qui a un devoir de résultat).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 30/04/2017, à 11:19

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

jplemoine a écrit :

A priori,
ou il y a un compte principal et un compte secondaire
ou il y 2 adresses pour le même compte

Dans le premier cas, on peut ne supprimer que l'adresse secondaire mais pas que l'adresse principale
Dans le deuxième cas, on doit pouvoir supprimer l'une des 2 adresses sans problème.

MAIS comme je l'ai déjà dit : c'est un forum d'entraide sur Ubuntu : je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de compétence sur Google qui puisse certifier qu'en supprimant un compte sans toucher l'autre. Nous ne sommes que des bénévoles et non un support payant (qui a un devoir de résultat).

Pour te répondre, il y a 1 an, afin de pouvoir me dépatouiller tout seul , j'ai fait appel à un parrain sur ce site, un parrain de ma région, je lui ai envoyé 2 demandes de contact, comme cela se fait sur le site, j'attends toujours une réponse.

J'ai la volonté d'apprendre afin d'être autonome, encore faudrait-il que quelqu'un me montre.

Je sais aujourd'hui mettre en fonction et paramétrer un système unison, nettoyer mon pc de tous les indésirables, les temporaires, les fichiers de mise a jour, etc.. Je me sors de 99% des situations qui se présentent à moi, et cela grâce au forum. Je pense que je ne reste pas les mains croisées en attendant que ça vienne!!!!

Pour ne revenir à mon problème, c'est le 2 éme cas qui m'interresse

Hors ligne

#17 Le 30/04/2017, à 11:22

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

mouais enfin à ma connaissance google ne gère pas le multicompte
après recherche si mais via google business
https://support.google.com/a/answer/33330?hl=fr
https://support.google.com/a/answer/167430
c'est probablement un service payant et ça m'étonnerait que qu'on puisse l'activer par accident...

le mieux serait que tu nous envoies des captures d'écrans de ta fenêtre de connexion et et de tes comptes ouvert voir si ça correspond à ce qu'on pense. niveau confidentialité tu peux flouter les adresses email par ex. mais sinon je pense qu'on sera jamais sûr de ce qu'on dit.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/04/2017, à 11:24)

Hors ligne

#18 Le 30/04/2017, à 11:29

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

j'ai 1 fenêtre, il y a écrit dedans :

mon pseudo, mon adresse mail,en dessous en bleu, google + et confidentialité en dessous dans un rectangle bleu "mon compte"
en suite une séparation par un trait fin noir et en dessous mon autre pseudo, mon autre adresse mail, une autre séparation par un trait fin et en dessous 1 rectangle blanc avec dedans "ajouter un compte" et à coté un autre avec "déconnexion".

je n'ai aucune option payante et je n'ai pas ce qui il y dans tes 2 liens.

Dernière modification par maminou1 (Le 30/04/2017, à 11:30)

Hors ligne

#19 Le 30/04/2017, à 11:32

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

quelle url ?

Hors ligne

#20 Le 30/04/2017, à 11:37

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :

quelle url ?

je ne comprends pas ce que tu veux?

Hors ligne

#21 Le 30/04/2017, à 11:37

krodelabestiole

Hors ligne

#22 Le 30/04/2017, à 11:39

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

Hors ligne

#23 Le 30/04/2017, à 11:44

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

maminou1 a écrit :

j'ai 1 fenêtre, il y a écrit dedans :

mon pseudo, mon adresse mail,en dessous en bleu, google + et confidentialité en dessous dans un rectangle bleu "mon compte"
en suite une séparation par un trait fin noir et en dessous mon autre pseudo, mon autre adresse mail, une autre séparation par un trait fin et en dessous 1 rectangle blanc avec dedans "ajouter un compte" et à coté un autre avec "déconnexion".

aaaah ok
c'est meme pas un fenêtre ça !
c'est le menu qui apparaît quand tu cliques sur l'icone de ton compte en haut à droite dans gmail !
(tu comprends l'intérêt d'un screenshot ?)

ok donc ouais on peut lier ensemble 2 comptes, je viens de tester. je connaissais pas cette fonctionnalité.
mais en gros ça fait que simplifier la déconnexion / reconnexion avec un autre compte. pas besoin de ré-entrer son mot de passe à chaque fois etc.

tu as bien 2 comptes séparés.

Hors ligne

#24 Le 30/04/2017, à 11:46

maminou1

Re : adresse gmail [RESOLU]

krodelabestiole a écrit :
maminou1 a écrit :

j'ai 1 fenêtre, il y a écrit dedans :

mon pseudo, mon adresse mail,en dessous en bleu, google + et confidentialité en dessous dans un rectangle bleu "mon compte"
en suite une séparation par un trait fin noir et en dessous mon autre pseudo, mon autre adresse mail, une autre séparation par un trait fin et en dessous 1 rectangle blanc avec dedans "ajouter un compte" et à coté un autre avec "déconnexion".

aaaah ok
c'est meme pas un fenêtre ça !
c'est le menu qui apparaît quand tu cliques sur l'icone de ton compte en haut à droite dans gmail !
(tu comprends l'intérêt d'un screenshot ?)

ok donc ouais on peut lier ensemble 2 comptes, je viens de tester. je connaissais pas cette fonctionnalité.
mais en gros ça fait que simplifier la déconnexion / reconnexion avec un autre compte. pas besoin de ré-entrer son mot de passe à chaque fois etc.

tu as bien 2 comptes séparés.

OK, c'est çà, c'est plus facile et plus rapide. Donc si je fais ce qui est écrit dans le post 8 pas de soucis je ne supprime qu'une adresse?

Dernière modification par maminou1 (Le 30/04/2017, à 12:07)

Hors ligne

#25 Le 30/04/2017, à 14:33

krodelabestiole

Re : adresse gmail [RESOLU]

oui. assures toi d'être sur le bon compte.
tu supprimes l'adresse, les messages, les agendas et contacts et tous les éléments google (google+, paramètres,  etc. ) qui y sont associés

Hors ligne