Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 23:27

Caribou22

Ordinateur avec sortie vidéo composite

Bonjour smile

Je possède un PC fixe HP Pavillon EP207AA-ABF qui a une carte PCI qui possède des sorties audio/vidéo composites (une sur la carte, et une en facade) :
composite-g.jpg

Seulement je ne sais pas comment les utiliser sous GNU/Linux pour y connecter ma TV... ^^
Actuellement, j'utilise le GPU interne AMD Radeon Xpress 200 (J'ai retiré la carte graphique nVidia d'origine)
J'ai commencé par essayer une live Debian 8 XFCE : seul mon écran VGA est reconnu.
J'ai trouvé cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_tvout
Ce n'est pas très explicite. Est-ce que ça veut dire que je devrais impérativement remettre ma carte graphique nVidia pour utiliser mes sorties composites ? sad

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 23:53

Pascaltech

Re : Ordinateur avec sortie vidéo composite

Bonsoir,

Le type de transport du message audio/video entre ton PC ou ta carte et la télévision est indépendant du système d'exploitation, ici Linux. L'important est d'avoir le même type de connexion sur ta TV.

Au choix, tu aura un meilleur rendu avec une connexion composite qu'en VGA RCA. Tu as le choix d'utiliser la sortie de la carte ou de la façade. Pour cette dernière, assures-toi qu'il ne s'agit pas d'une entrée video de ton PC : t3349.fr.

Je pense que la sortie de la façade est active même en présence de la carte. Je te conseille de garder ta carte graphique GeForce 6200SE,  comme précisé dans la configuration de ton PC HP Pavilion t3349.fr.

Dernière modification par Pascaltech (Le 29/04/2017, à 09:58)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 29/04/2017, à 00:00

abelthorne

Re : Ordinateur avec sortie vidéo composite

L'option TV out nVidia gérée par le pilote, c'est effectivement pour les cartes nVidia qui ont une sortie composite / S-VHS. Le connecteur de ta photo est branché sur quoi au juste ?

La fiche du PC semble indiquer que ce serait une entrée qu'il y a en façade (pour faire le l'acquisition vidéo) et mentionne du composite en rapport avec la GeForce 6200 SE mais tu dis que tu l'as enlevée, donc j'ai un peu de mal à suivre ; à moins que ça corresponde juste au connecteur en façade ? Il est aussi question d'un tuner TV : est-ce que ce ne serait pas la carte PCI en question et le connecteur composite serait aussi une entrée pour brancher je ne sais quoi sur le tuner (un décodeur ou autre) ?

En tout cas, ce n'est pas sûr du tout que tu aies effectivement une sortie composite pour afficher le bureau sur ta TV.

Pascaltech a écrit :

Au choix, tu aura un meilleur rendu avec une connexion composite qu'en VGA.

Un meilleur rendu en composite qu'en VGA !? J'aimerais bien voir ça...

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2017, à 00:06)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2017, à 10:01

Pascaltech

Re : Ordinateur avec sortie vidéo composite

Bonjour,

Oui, j'ai corrigé. Vers une TV qui n'est pas numérique, il faut porter le signal sur 3 fils, et le meilleur système est S-video et non composite.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#5 Le 29/04/2017, à 10:23

Caribou22

Re : Ordinateur avec sortie vidéo composite

Merci pour vos réponses smile

Une précision s'impose :
- La carte mère a une sortie VGA que j'utilise actuellement. (GPU interne)
- J'avais à l'origine une carte graphique nVidia dedans, mais qui n'avait que des sorties VGA et DVI (pas de sortie composite)
- J'ai en plus une carte PCI qui a une connectique composite et ce qui ressemble a des prises d'antenne TV. Cette carte est aussi raccordé à une connectique composite qui est en façade de la tour.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2017, à 11:21

abelthorne

Re : Ordinateur avec sortie vidéo composite

Caribou22 a écrit :

- J'avais à l'origine une carte graphique nVidia dedans, mais qui n'avait que des sorties VGA et DVI (pas de sortie composite)

Je me basais sur la fiche qui indique que la carte nVidia a des E/S VGA, composite et S-Vidéo (S-VHS, connecteur de type DIN) mais elle ne précise pas ce qui est en entrée et ce qui est en sortie. C'est bien la carte d'origine, elle n'aurait pas été remplacée à une époque par une carte avec des sorties différentes ?

- J'ai en plus une carte PCI qui a une connectique composite et ce qui ressemble a des prises d'antenne TV. Cette carte est aussi raccordé à une connectique composite qui est en façade de la tour.

La carte PCI est vraisemblablement le tuner TV, il serait donc relié à l'entrée en façade. Les connecteurs à l'arrière, que tu montres sur ta photo sont reliés à quoi ? à la CM ? ils sortent d'une autre carte PCI ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2017, à 11:22)

Hors ligne