Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 10:28

calimero

[Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière version 17.04 de ma distrib préféree. Tout c'est passé nickel et, pour aller sur le net je voulais installer le navigateur Opera (j'ai tous mes favoris enregistrés sous mon profil). J'ouvre donc Firefox, tape Opera, clique sur 'Download' et télécharge le fichier (opera-stable_44.0.2510.1449_amd64.deb).
Une fois le fichier téléchargé la fenêtre 'ubuntu software' s'ouvre et m'invite à cliquer sur "install". Je clique et...rien ne se passe. C'est comme si le bouton était grisé.

Donc,j'ouvre l'onglet "téléchargement" et clique sur le fichier Opera qui vient d'être téléchargé mais là aussi...rien ne se passe.
Je retélécharge le fichier, réessaie mais rien. Je redémarre le PC et retente les manoeuvres mais toujours impossible d'ouvrir le fichier Opera.

En faisant quelques recherches je remarque que :

1. Le fichier opera-stable_44.0.2510.1449_amd64.deb n'apparait pas dans le dossier "downloads"  alors qu'il est bien téléchargé
J'ai vérifié le chemin d'accès sour Firefox, c'est bien /home/mon_nom/Downloads. J'ai changé le chemin d'accès (/home/mon_nom/Musics), ait retéléchargé le fichier mais il n'apparait toujours pas dans le dossier.
2. Impossible de trouver le même fichier en faisant une recherche de fichier

Je ne comprends pas. Comment est-il possible qu'un fichier de 48mb se perde dans Ubuntu ?? Il a bien été téléchargé c'est sûr (barre de progression dans Firefox à l'appui) mais impossible de le trouver.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ou une idée à cette perte de fichier ?

Merci

Dernière modification par calimero (Le 08/05/2017, à 10:21)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 10:34

xubu1957

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Bonjour,

Avec la commande :

opera

tu obtiens un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/04/2017, à 10:38

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Bonjour xubu1957

La commande me retourne le résultat suivant :

lelynx@lelynx-X751YI:~$ opera
No command 'opera' found, did you mean:
 Command 'operf' from package 'oprofile' (universe)
opera: command not found

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#4 Le 28/04/2017, à 10:43

xubu1957

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Et avec :

opera-stable

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 28/04/2017, à 10:57

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

essayé aussi, ca me retourne le même résultat. Ce qui est logique vu que le paquet n'a pas été trouvé et donc pas été installé.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#6 Le 28/04/2017, à 11:05

xubu1957

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Tu as synaptic pour pallier un défaut de la Logithèque ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 28/04/2017, à 11:09

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Non, et je vois ce que tu veux dire mais le problème n'est pas d'installer Opera (je peux télécharger le .deb et le faire manuellement)
Le problème est de savoir OU EST PASSE LE PAQUET sur mon PC alors qu'il a bien été télechargé ? Ou sont les 48mb ?? Et comment se fait-il que je ne le retrouve pas en faisant une recherche par le nom ??
C'est ca que je ne comprends pas. Comment mon PC (tout neuf, l'install date d'hier) peut télécharger un fichier dans un dossier précis (/Downloads) et ne pas le retrouver ??


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#8 Le 28/04/2017, à 11:13

xubu1957

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Tu n'as pas un fichier téléchargements en plus de downloads ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 28/04/2017, à 11:18

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Non, j'ai vérifié. En anglais & en francais.
J'ai aussi changé le chemin d'accès mais impossible de trouver ce satané .deb alors qu'il se télécharge...


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#10 Le 28/04/2017, à 12:47

xubu1957

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 28/04/2017, à 18:07

cqfd93

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Bonjour,

Pour retrouver le fichier téléchargé, cliquer sur l'icône qui affiche la progression des téléchargements, choisir Afficher tous les téléchargements, retrouver le fichier dans la liste, cliquer droit dessus et choisir Ouvrir le dossier contenant le fichier.


cqfd93

En ligne

#12 Le 28/04/2017, à 18:15

nam1962

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Ou encore :

locate opera

[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 04/05/2017, à 11:40

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Pour retrouver le fichier téléchargé, cliquer sur l'icône qui affiche la progression des téléchargements, choisir Afficher tous les téléchargements, retrouver le fichier dans la liste, cliquer droit dessus et choisir Ouvrir le dossier contenant le fichier.

Bonjour cqfd93,
J'ai suivi ton idée, ait ouvert l'onglet "tous les téléchargements" et cliqué sur "ouvrir le dossier" mais...rien. Rien de rien ne se passe. Comme si le bouton était grisé.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#14 Le 04/05/2017, à 11:42

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

nam1962 a écrit :

Ou encore :

locate opera

J'ai suivi ton conseil mais impossible de savoir si il y a un paquet 'opera' car cela me sort toutes les réponses commencant par opera... et y'en a un paquet smile
. operator
.operation
.operations

et j'en passe. Il doit exister une commande pour tronquer le mot recherché à sa définition exacte mais je la connait pas.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#15 Le 04/05/2017, à 11:49

nam1962

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

locate -b '\opera'

... pour connaître la syntaxe, il suffisait de faire un

man locate

tongue

Là tu auras un truc propre du genre :

~]$ locate -b '\opera'
/etc/opera
~/.config/opera
/usr/bin/opera
/usr/lib/opera
/usr/lib/opera/opera
/usr/share/licenses/opera

...si opera est installé...

Dernière modification par nam1962 (Le 04/05/2017, à 11:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 04/05/2017, à 11:56

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Merci de la réponse smile

J'ai essayé la commande, ca me retourne

lelynx@lelynx-X751YI:~$ locate -b '\opera'
/usr/share/bash-completion/completions/opera

J'ai essayé l'install en manuel mais ca plante à cause du paquet apt-transport-https qui est pourtant installé sur le PC.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#17 Le 04/05/2017, à 12:17

nam1962

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Hmmm, essaie voir

locate -b '\opera-stable*'

(là je ne suis pas certain de la syntaxe)
Pour voir si le .deb est effectivement là.

...tu peux aussi retenter le téléchargement et ouvrir le .deb avec gdebi

sudo apt-get install gdebi

avant, évidemment


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 08/05/2017, à 10:19

calimero

Re : [Résolu] Problème INCOMPREHENSIBLE lors de l'installation d'Opera

Plop,

J'ai installé gdebi et l'installation à fonctionné smile Opera est enfin installé et se lance.
C'est xubu1957 qui a surement raison, c'est un bug.

Merci à tous, je passe en résolu (même si le problème des 48mb perdus n'est pas résolu en fait. C'est peut-être le bug qui fait qu'ils se téléchargent mais que le paquet est introuvable après)

Dernière modification par calimero (Le 08/05/2017, à 10:23)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne