Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 17:28

Leonce

Envoyer de l'audio de mon laptop vers un Iphone en WiFi

Bonjour à tous,

je souhaiterai utiliser mon réseau WiFi pour écouter ma musique, selon ce schéma :
Ordinateur (Ubuntu, Rhythmbox (émetteur) -> Un réseau WiFi que je créé -> un Iphone 4 (récepteur) -> Chaîne HiFi

Je travaille sur mon ordinateur dans une pièce et j'ai toute ma musique dessus. La chaîne est dans une autre pièce.
L'Iphone est obsolète, il ne fonctionne plus que sur secteur, j'aimerai le recycler juste comme récepteur Wifi (branché en permanence)

J'ai fait différentes recherches sur le net, pas très concluantes. J'ai trouvé cette page, qui indique :


       1/ creating your own local streaming server on Ubuntu, or just create a "normal server"
       2/ and then access the files from there on your iPhone with a app which can connect to that server.

A/ - je ne sais pas vraiment si c'est jouable en théorie
B/ - ni créer un réseau Wifi à partir de mon laptop (Asus Core i7, Ubuntu 16.04.02, carte Wifi intégrée)
C/ - ni comment un Iphone fonctionne précisément, c'est de la récupération et pas mon matériel habituel. Et donc quel application sur l'Iphone pourrait récupérer l'info par le Wifi et l'envoyer en lecture vers ma chaine via la sortie minijack.

Merci de m'aider, pour chacun des trois points, ça pourrait en plus servir à d'autres personnes (recyclage, moins de câbles chez soi, etc. wink


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne