Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 16:04

bahcmoa

bash et expressions régulières : grep ... sed ... ???

Bonjour,

Voilà, je m'essaie au script bash (je suis sur Mac) et si j'ai l'habitude de jouer avec les expression régulière en php ou javascript, là j'avoue que je bloque complètement ! ... j'étudie les commandes gred et sed mais il semble qu'elles ne traitent un contenu que ligne par ligne or, moi, je cherche des motifs qui peuvent être sur plusieurs lignes. De plus, il semble que sed ne soit pas insensible à la casse (j'ai essayé avec le flag "I" (i majuscule) et ça me renvoie une erreur me disant que ce flag n'existe pas sad )

un exemple concret : je récupère le contenu d'un fichier html sur ma machine : index.html, je cherche les liens vers les fichiers css
   

<LINK rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="styles.css" />

... et je veux remplacer ces liens par le contenu des fichier css eux-même pour ensuite injecter le tout dans un nouveau fichier.

Je sais, ce n'est pas très utile mais, j'aime bidouiller, et c'est un exercice comme un autre pour apprendre. Si qu'elqu'un ici aurait quelques pistes à étudier ça serait super ;-) ... du genre, comment faire du multi-ligne avec grep ou sed par exemple ou comment rendre sed insensible à la casse ...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 17:31

pingouinux

Re : bash et expressions régulières : grep ... sed ... ???

Bonjour,

comment rendre sed insensible à la casse

C'est bien I (i majuscle)

$ sed -n '/toto/p' <<<"TOTO"

$ sed -n '/toto/Ip' <<<"TOTO"
TOTO

Hors ligne

#3 Le 26/04/2017, à 17:34

bahcmoa

Re : bash et expressions régulières : grep ... sed ... ???