Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2017, à 11:42

NyaMay

Erreur lors d'une maj ubuntu

Bonjour,

Bon alors récemment on m'a dit d'installer ubuntu 16.04 LTS pour que je tente de faire marcher une wacom et pour que Unity re-fonctionne. J'ai donc lancé une mise à niveau (j'étais sous ubuntu15.10). Tout se passait bien mais là mon ordi s'est mis en veille. Et comme tout le monde le sait après on ne peut plus accéder à notre session.
Je suis tombée sur cette page pour revenir sur ma session et finir les mises à jour.
J'ai fait Ctrl+Alt+F1 comme demandé, et comme prévu je suis bien tombée sur la console me demandant mon login et mon mdp.
Et là mon login n'a pas voulu fonctionner, en gros ils me mettaient "erreur de login" puis ils me demandaient de re-essayer. Pourtant c'était bien le bon login que j'avais entré! Mais ils ne voulaient rien savoir, ça ne marchait pas.
Sur les "bons conseils" de mon entourage j'ai éteint le pc.
Je l'ai re-démarré, sur le grub j'ai sélectionné le noyau 4.2.0, celui à partir duquel j'ai essayé de faire la mise à niveau.
Et là, rien. Au bout de longues minutes, à travers une luminosité très faible, j'ai déchiffré plusieurs lignes (probablement des messages d'erreur) contenant "clearing orphaned".
Bon j'ai re-démarré du coup. J'ai décidé d'accéder à ubuntu avec un noyau plus ancien ( le 3.19 il me semble)
Là non plus, ça n'a pas fonctionné, au bout de quelques minutes écran blanc.
Je n'ai aperçu aucun message d'erreur type "kernel panic" pour l'instant.
J'ai également suivi les conseils de cette page, en faisant Ctrl+Alt+F1 après avoir sélectionné dans le grub le noyau 4.2.0. Deux fois j'ai vu marqué "failed": une fois suivi de "to start gnome", et une autre fois suivi de "to start clean-up"
Dois-je utiliser le mode sans échec? Si c'est le cas, que devrais-je choisir sur le menu de récupération?

Voilà, désolée si ce n'est pas très clair! Je vais essayer de continuer de chercher...
Merci de me faire signe si vous savez comment faire!

Merci d'avance.

Dernière modification par NyaMay (Le 23/04/2017, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 15:53

tarkan99

Re : Erreur lors d'une maj ubuntu

salut,

es-tu sûr que ton disque système n'est pas plein ?

si tu n'es pas sûr, je te conseille de lancer une session live et de faire un boot info. tu trouveras les info nécessaires dans la partie Doc du site.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne