Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2017, à 17:36

DDominique

Installation de EAGLE 8.1.1 - Impossible à placer dans la barre Unity

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je suis embêté avec cela, je n'arrive-pas à installer certains programme comme je souhaiterais....
J'aimerais que le programme puisse-être démarré depuis un icone dans la barre "Unity"

J'ai plusieurs exemples, où le programme est proposé en extension " .tar.gz "
Ensuite je double clique sur ce dossier ( où je décompresse ( je ne sais plus )) et j'obtiens donc un dossier qui comprend le programme et ses annexes ( librairies et autres )

J'ai alors 2 options :

Je lance depuis le terminal, et dans le diirectory du programme ./eagle run, ou je double clique sur l'icône du programme, et cela fonctionne.
Voici le lien pour celui ou celle qui voudrait essayer Lien pour télécharger Eagle 8.1.1 - Logiciel pour Circuits imprimés

Par contre, je n'arrive pas à placer l'icone dudit programme dans la barre Unity ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? ou bien c'est impossible ?


D'avance, merci pour votre aide

Dernière modification par DDominique (Le 22/04/2017, à 17:41)


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#2 Le 22/04/2017, à 18:31

Ayral

Re : Installation de EAGLE 8.1.1 - Impossible à placer dans la barre Unity

Normalement une fois le programme lancé, son icône apparaît dans le lanceur. À ce moment là , clic de droite sur ce raccourci  et "conserver dans le lanceur".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/04/2017, à 18:51

DDominique

Re : Installation de EAGLE 8.1.1 - Impossible à placer dans la barre Unity

Bonjour Ayral,

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
Cela fonctionne pour Eagle, mais ce qui est bizarre, c'est que l'icone est un carré avec point d'interrogation. ?

J'ai par contre essayé avec un second programme, c'est une calculatrice HP15, et là, rien à faire....
Voici le lien pour celui ou celle qui voudrait tester : Lien Programme impossible à accrocher dans la barre Unity

Voilà, si quelqu'un peut trouver l'astuce pour obtenir une icone dans Unity.....

Merci pour votre attention.


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 00:55

Ayral

Re : Installation de EAGLE 8.1.1 - Impossible à placer dans la barre Unity

DDominique a écrit :

Cela fonctionne pour Eagle, mais ce qui est bizarre, c'est que l'icone est un carré avec point d'interrogation.

C'est sans doute que les auteurs n'ont pas mis l'icône dans les librairies qui composent l'application, je suppose.
pour la HP15 je vais voir ce que ça donne.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 24/04/2017, à 19:26

DDominique

Re : Installation de EAGLE 8.1.1 - Impossible à placer dans la barre Unity

Personne n'a une idée ?  Je sais que c'est un problème mineur, mais j'aimerais pouvoir le solutionner et surtout comprendre....

Merci d'avance pour la personne qui prendra un peu de temps.


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne