Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 15:14

Floppy94

Picasa ou équivalent

Chers tous,

je suis entrain de regarder les logiciels de classement de photos. L'une des fonctions que j'apprécie particulièrement sous Picasa est sa capacité à aller chercher des photos partout sur le disque, pour une excellente vue d'ensemble. J'ai cependant 2 soucis :
- en ouvrant Picasa sous Wine, j'ai noté qu'il m'affiche plusieurs fois les mêmes dossiers. Par ailleurs, j'ai toujours un message d'erreur, pour aller chercher l'origine du fichier : "Picasa was unable to open your native file browser. We will instead browse the directory with the "winefile utility". Il m'indique d'aller chercher les instructions dans un dossier, mais je ne vois pas où le trouver (...handler.template...).
- j'ai regardé d'autres logiciels, mais aucun ne va chercher les photos comme Picasa (je pense à gThumb par exemple).

Quelqu'un saurait-il comment résoudre le problème d'un côté ou de l'autre ?

Merci infiniment !

Florent

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 21:27

foustala

Re : Picasa ou équivalent

et shotwell, tu as essayé? c'est un gestionnaire de photos, alors que gthumb est plutôt une visionneuse.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2017, à 23:13

jejux

Re : Picasa ou équivalent

Bonjour, pour info il y a un topic assez entamé ici sur le sujet.
Je cherche moi aussi le saint graal en la matière...


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 15:17

Floppy94

Re : Picasa ou équivalent

Salut,
shotwell est effectivement intéressant, mais je souhaiterais conserver la qualité de Picasa d'aller chercher lui-même des photos partout où il y en a. En effet, vu le nombre de dossiers que j'ai sur mon disque dur, Shotwell ne me semble pas idéal.

Hors ligne