Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 05:08

Bernard_314

Imprimante HP-MFP - Scanner non trouvé

Bonjour,
J'ai installé Kubuntu 16.04.1 64 bits sur un vieux VAIO-VPCS11M1E (Sony) qui fonctionne en WIFI Livebox.
Tout s'est bien passé sauf que je n'arrive pas à faire reconnaître le scanner du combiné multifonctions HP Laserjet color 400 MFP475dw alors que l'imprimante est reconnue et fonctionne parfaitement.

J'ai testé hp-probe -bnet : il voit l'imprimante mais pas le scanner.
L'imprimante a une adresse fixée sous Livebox.
J'ai vérifié que le firewall est sur off.

Je ne sais plus quoi faire... Une idée ?
Rque : J'ai aussi une configuration sous Windows 7 et là, tout fonctionne parfaitement.
Merci d'avance et bonne journée.
Bernard

PS : Ce message était au départ posté sur le fil KDE/Plasma.
Il est p-ê mieux à sa place ici (?).

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 09:11

Bernard_314

Re : Imprimante HP-MFP - Scanner non trouvé

Tout le monde est sur #RadioLondres ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 13:56

grigouille

Re : Imprimante HP-MFP - Scanner non trouvé

As-tu lu la page hplip ? Comment as-tu installé l'imprimante ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 24/04/2017, à 10:12

Bernard_314

Re : Imprimante HP-MFP - Scanner non trouvé

Bonjour,
Oh oui. J'ai lu la page. J'ai appliqué la page et lu des km de messages.

J'ai installé le dernière version hplip 3.17. J'ai installé l'imprimante de différentes manières : en console, en wiz. J'ai utilisé différentes options.

J'y ai passé bcp de temps ; bcp trop.

Je suis navré de constater que linux et ses environnements ne sont pas encore accessibles en "presse-bouton" et qu'il faut encore mettre les mains dans le cambouis...
Je l'ai fait pdt des années sous DOS, UNIX et les différentes surcouches et  mon âge avancé (je suis né en mm temps que le transistor) je n'ai plus envie de le faire...

Dommage, vraiment dommage mais c'est cela la faiblesse de linux : pour passer en grand public (ce n'est p-ê pas l'envie voire le désir de la communauté) il va falloir proposer des environnement aussi stables que celui des concurrents.
Je vais donc continuer à utiliser Windows 7.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2017, à 12:43

grigouille

Re : Imprimante HP-MFP - Scanner non trouvé

Si tu as effectivement lu la page hplip, pourquoi alors as-tu installé le dernier hplip ?

La page hplip te dit qu'il faut installer l'imprimante avec hp-setup. Comme tu as lu la doc, tu as donc utilisé le programme hp-setup.
Quel est le retour d'hp-setup ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne