Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 18:03

Vivaroise

Clavier à psser en AZERTY

J'ai acheté un ordi monté en Ubuntu.
Malheureusement quand j'écris les A sont des q etc... On doit pouvoir passer en AZERTY, mais je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 18:14

xubu1957

Re : Clavier à psser en AZERTY

Bonjour,

Essaies :

erresse a écrit :

Bonjour,
...
Pour le clavier français, tu devrais pouvoir choisir le langage au démarrage de la session "live", le clavier sera alors en AZERTY.
Si tu ne le peux pas, il te faudra entrer une commande en terminal pour passer le clavier en français une fois la session démarrée :

setxkb,qp fr

qui est la commande "setxkbmap fr" entrée avec les touches correspondant à QWERTY.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/04/2017, à 19:19

lucmars

Re : Clavier à psser en AZERTY

J'ai acheté un ordi monté en Ubuntu.

Très exactement tu demarres et tu fais la manip de xubu. Normalement ce réglage sera conservé par la suite.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 19/04/2017, à 22:23

Laurent85

Re : Clavier à psser en AZERTY

Tu vas dans Paramètres système > Clavier > bouton saisie de texte > bouton + pour ajouter l'agencement de clavier Français

Et tu supprimes l'agencement de clavier Anglais avec la touche -

Hors ligne