Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 20:53

-Sweat

Lecteur audio en python.

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum, et je viens aujourd'hui pour que vous puissiez m'éclairer avec vos lanternes de mages.
Alors voilà, pour mon projet d'informatique au lycée je dois faire un lecteur audio, avec "SimpleAudio", "Tkinter" et "Subprocess".
Evidemment je veux taffer un maximum pour pouvoir créer celui-ci mais j'ai des problèmes de paquets sur mon ordinateur...
On me donnes donc un RaspBerry qui... lui aussi ne veux pas DL Simpleaudio ( quelle chance... )
De ce fait je voulais avancer un maximum sans ceux-ci, voici donc ma demande,
Ayant besoin d'une playlist du style

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Import subprocess
Import simpleaudio as sa
Import Tkinter

r=subprocess.getoutput("ls")  # ici le ls sert pour crée une liste de chacuns des son dans le dossier "musique"
r=str(r) #Convertir les bytes en str.
playlist=str.split("\n") #Créer ma liste de lecture audio.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je voulais savoir si c'était possible d’alléger le programme et de faire une playlist + lecture.
Puisque ayant réfléchis au programme il me faudrait une def pour ouvrir les fichiers audio, une def pour lire la liste des fichiers audios ouverts et après c'est le vide hmm !
Si vous aviez aussi des exemples de programmes libres utilisant SimpleAudio je suis preneur, j'arrive pas à m'inspirer sad !

Cordialement.

Hors ligne