Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2017, à 17:13

D518

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Bonjour, sergeG75018 je viens de faire votre méthode mais malheuresement cela ne donne pas de résultat cela ne refait pas fonctionner nautilus et j'ai ce code d'erreur

nautilus -q

(nautilus:13798): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_interface_skeleton_unexport: assertion 'interface_->priv->connections != NULL' failed

(nautilus:13798): GLib-GIO-CRITICAL **: g_dbus_interface_skeleton_unexport: assertion 'interface_->priv->connections != NULL' failed
Impossible d'enregistrer l'application: Le délai d'attente est dépassé

(nautilus:13798): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_theme_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(nautilus:13798): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:13798): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_object: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Hors ligne

#27 Le 01/06/2017, à 00:06

JLK

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Le seul remède que j'ai trouvé (et qui n'est hélas que temporaire) est de lancer un terminal avec la commande :

killall nautilus

Puis de lancer nautilus (Les icônes du bureau disparaissent lorsqu'on lance la commande).
Mais le problème revient, après des sessions assez longues, tôt ou tard. J'ai dû faire cette manipulation il y a quelques heures seulement.

Hors ligne

#28 Le 01/06/2017, à 17:14

D518

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Bonjour JLK, oui effectivement c'est la solution que j'utilise actuellement pour relancer nautilus !
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est ce genre de problème car personne ne peut me dire concrètement comment le résoudre !

Hors ligne

#29 Le 01/06/2017, à 23:47

JLK

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

D518 a écrit :

Bonjour JLK, oui effectivement c'est la solution que j'utilise actuellement pour relancer nautilus !
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est ce genre de problème car personne ne peut me dire concrètement comment le résoudre !

Je vois ça. Peut-être que la plupart des utilisateurs n'en ont pas conscience : ça semble apparaître au bout d'un très long moment (en heures, voire en jours).
Ça sent le remplissage de rapport de bug sur le Launchpad...

Hors ligne

#30 Le 02/06/2017, à 18:46

D518

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

ben ubuntu gnome n'envoie pas de rapport d'erreurs au launchpad ce qui est bizarre !?

Hors ligne

#31 Le 03/06/2017, à 12:18

JLK

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

D518 a écrit :

ben ubuntu gnome n'envoie pas de rapport d'erreurs au launchpad ce qui est bizarre !?

Sans doute parce qu'il ne crashe pas puisque ce lui-ci ne s'ouvre pas.
Il me semble qu'il faut rapporter les erreurs en ouvrant Nautilus dans un terminal.

Hors ligne

#32 Le 03/06/2017, à 14:38

D518

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Comment je fais pour envoyer un rapport d'erreur a partir du terminal ?

Hors ligne

#33 Le 03/06/2017, à 23:19

JLK

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Copie-colle les erreurs en lançant nautilus dans le terminal et tu l'envoies ICI.
Avant, vérifie si le bug a été rapporté, sinon, tu l'envoies.

Hors ligne

#34 Le 04/06/2017, à 12:14

enebre

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

As-tu bien purgé nautilus avant de le réinstaller ? Des fois qu'il resterai des fichiers ailleurs que dans la config

sudo apt-get purge nautilus*

Hors ligne

#35 Le 12/06/2017, à 19:49

Jérome38

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Salut
Autre piste possible : désactive toutes les extensions que tu as pu rajouter....


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#36 Le 12/06/2017, à 20:12

Roschan

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir

Jérome38 a écrit :

Salut
Autre piste possible : désactive toutes les extensions que tu as pu rajouter....

Zéro corrélation avec le problème.

Hors ligne

#37 Le 12/06/2017, à 20:41

grandtoubab

Re : Probleme Nautilus ne veut plus s'ouvir


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne