Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 11:52

Patati

Sous titre aegisub format.ass et video HD .mp4

Bonjour

Je dois sous titrer mon court métrage en HD en format .mp4 avec fihier audio AAC avant de l'envoyer en festival. On m'a fortement conseillé aegisub que je trouve effectivement très ergonomique. Mais avant d'aller plus avant, j'ai besoin de savoir comment intégrer mes sous titre.ass  une video .mp4.
Cela fait 3 jours que je cherche sur les forums et que j'attéris dans des impasses ou sur des pubs outils payants, j'ai testé Freemake video converter avant un achat éventuel mais cela a été un échec. j'ai donc laissé tombé cette piste.

Existe t'il un logiciel de montage ou, à défaut un éditeur dvd, de préférence gratuit qui permettent la fusion de  mes fichiers sans perte de qualité?

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 15:09

Vobul

Re : Sous titre aegisub format.ass et video HD .mp4

Tu veux hardcoder tes sous-titres si j'ai bien compris, c'est ça ?

La dernière fois que j'ai fait ça j'ai utilisé subtitleeditor : http://home.gna.org/subtitleeditor/

Edit: ah non ça c'est pour les créer/modifier. Après pour les hardcoder je crois que j'avais utilisé ffmpeg, tout simplement.

Dernière modification par Vobul (Le 18/04/2017, à 15:10)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 15:56

Patati

Re : Sous titre aegisub format.ass et video HD .mp4

Je te remercie de ta réponse.

J'ai finalement trouvé une solution payante avec le logiciel apowersoft video converter mais je ne comprends pas qu'aegisub n'intègre pas directement la fonctionnalité ou que je trouve pas de logiciel libre aussi performant !
Merci beaucoup

Hors ligne