Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 11:26

blibsnake

[Résolu][phpmyadmin] plus d'accès root et message de souci de stockage

Bonjour à tous.

Quelques soucis sur mon phpmyadmin en local sur ma machine de developpement web.

Tout d'abord j'ai le fameux message

Un problème est survenu lors de l'accès au stockage du navigateur, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner pour vous. Il est probable que le navigateur ne prend pas en charge le stockage ou que la limite d'espace ait été atteinte. Dans Firefox, un stockage corrompu peut également causer ce problème, et vider les « Données de site web hors connexion » peut aider. Dans Safari, ce problème est habituellement causé par l'utilisation de la « Navigation en mode privé » 

je ne sais pas d'ou il vient, j'ai vider mes caches données hors connexion il a l'air de rester... en navigation privée par contre aucun souci, une idée de sa cause?


Le second souci est beaucoup plus génant je ne peux plus me connecter en root, j'ai sans doute égarer mon mot de passe, j'ai purger et reinstaller phpmyadmin, à l'installation il me demande un mot de passe pour l'utilisateur "phpmyadmin" mais pas pour root et cet utilisateur n'a aucun privilège donc pas possibilité de créer des bases ou de gérer les utilisateurs.
J'ai essayer d'utiliser ce même mot de passe pour root mais forcément marche pas..
donc je me retrouve avec une installation de phpmyadmin qui ne me sert à rien, comment puis je créer ou modifier l'utilisateur root et son mot de passe?

les bases dessus n'ont aucun interet donc je peux désinstaller et reinstaller, il semblerait que phpmyadmin ne soit pas suffisant, quel autre paquet je pourrais reinstaller pour retrouver la main sur le "root"


merci d'avance

Dernière modification par blibsnake (Le 21/04/2017, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 14:04

blibsnake

Re : [Résolu][phpmyadmin] plus d'accès root et message de souci de stockage

J'ai de nouveau essayer de tout désinstaller mysql-server et phpmyadmin, également les dbconfig... je reinstalle et toujours la même chose hmm

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 14:08

blibsnake

Re : [Résolu][phpmyadmin] plus d'accès root et message de souci de stockage

j'ai essayer le "reset-password"

la seul réponse c'est ça :

:~$ sudo service mysql reset-password
Usage: /etc/init.d/mysql start|stop|restart|reload|force-reload|status

Hors ligne

#4 Le 21/04/2017, à 12:33

blibsnake

Re : [Résolu][phpmyadmin] plus d'accès root et message de souci de stockage

Au final, étant pressé, dead line client s'approchant, je suis passé en mode reprise à zéro... :
- formattage
- reinstallation propre de 17.04 (ça m'a aussi permis de passer à la nouvelle version)

2h de reinstall VS  deja 8h de recherche pour faire fonctionner, le choix était vite fait

Désolé ça n'aidera pas les autres personnes qui rencontre ce souci, mais pour le coup perso j'ai retrouvé on compte root ^^

Hors ligne

#5 Le 17/05/2017, à 19:11

Indienne11000

Re : [Résolu][phpmyadmin] plus d'accès root et message de souci de stockage

Idem depuis passage au 16.04 ce sont des problèmes continuels de serveur et de temps perdu et étant donné que le temps c'est de l'argent et que nous n'avons pas le temps de nous amuser nous sommes tout simplement passé a autre chose car on ne ferait que ça de nos journées trouver les bogs...
Le dernier problème c'est phpmyadmin pas de privilège et avant c'était autre chose que ça soit avec Lamp ou xampp il y a toujours des problèmes bref on ne peut plus bosser avec ça

Dernière modification par Indienne11000 (Le 17/05/2017, à 19:13)

Hors ligne