Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 11:05

Ric_punk

Changement de répertoire avec vsftpd

Salut à tous

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec vsftpd
Je l'utilise depuis pas mal de temps pour transférer des fichiers d'un portable à un fixe.
Je n'ai rien changé dans ma config mais depuis un certain temps je ne parviens plus à accéder aux dossiers locaux, la connexion (avec filezilla) se fait correctement mais ensuite impossible d'accéder au dossier distant, quel que soit le dossier
filezilla reste "bloqué" sur Statut :    Récupération du contenu du dossier "/media/ric/Telechargements"...

J'ai supprimé, réinstallé, reconfiguré et vérifier mes paramètres mais je ne vois rien qui puisse justifier le fait que ça ne marche pas. J'ai essayé en local (de mon portable vers mon portable et je n'ai aucun soucis, les dossiers s'affichent.

Les seuls paramètres que j'ai changé sont les suivants :

paramètres originaux

listen=NO
listen_ipv6=YES
#write_enable=YES
ssl_enable=NO
#utf8_filesystem=YES

Les miens

listen=YES
listen_port=mon_port (ouvert dans ufw)
listen_ipv6=NO
write_enable=YES
ssl_enable=YES
utf8_filesystem=YES

Je me demande donc si ça ne serait pas un autre paquet mis à jour qui provoque cette erreur. Avec LinuxMint Mate 18 ça marche impec et avec la version 18.1 ça ne marche pas.
Une idée
Merci d'avance


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 17:02

Ric_punk

Re : Changement de répertoire avec vsftpd

Je crois que le problème vient du parefeu (gufw), j'ai pourtant créé la règle mais ça ne passe pas. Si je le désactive, ça passe...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne