Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 03:56

Arthur Rainbow

[Résolu] Blocage lors de l'avertissement relatif à l'UEFI

Je tente d'installer ubuntu sur un ordinateur Lenovo X220. Il a le mode EFI, et des options du bios grisé, ce qui fait que je ne peux pas les modifier pour des raisons que j'ignore.
J'ai téléchargé 16.04.2 depuis ubuntu.com comme conseillé sur https://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect … n_mode_efi
Après avoir choisi quels disques utiliser/comment partitionner (3 partitons, swap, /, /home/ ), j'ai le message suivant qui s'affiche:
>Le microcode de ce système a démarré l'installateur en mode UEFI mais il semble exister d'autres systèmes d'exploitation qui utilisent le mode de compatibilité BIOS. Si vous poursuivez l'installation en mode UEFI, il peut être difficile de redémarrer ces systèmes d'exploitations ultérieurement.
>Si vous voulez conserver la possibilité de redémarrer les autres systèmes installés ; vous ne devriez PAS (en majuscules dans le texte) forcer l'installation en mode UEFI.


Or, quelque soit le bouton sur lequel je clique, il ne se passe rien. L'avertissement ne me fait pas peur puisque j'utilise un disque dur vierge (et si, parfois, j'ai besoin de windows, je remettrai le disque d'origine).  J'ai redémarré, fait les mêmes opérations, et tenté d'appuyer «revenir en arrière», mais encore une fois, il ne se passe plus rien.

Que puis-je faire pour avoir ubuntu sur cet ordi, svp ?

Modération : quand votre problème est résolu; veuillez modifier le sujet dans le premier message en rajoutant l'expression [Résolu] au début du sujet. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 21/04/2017, à 14:13)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 09:28

DebManiack

Re : [Résolu] Blocage lors de l'avertissement relatif à l'UEFI

Bonjour,

Question idiote mais as-tu déjà consulter le bios de ta machine ? Si le mode UEFI bug tu peux peut-être tenter de le désactiver et d'installer Ubuntu sans ce mode. Pour ma part j'ai souvenir d'un ancien COMPAQ qui refusait Ubuntu et j'ai du aller dans le bios désactiver le secure boot et le mode UEFI (passer le bios en LEGACY) puis j'ai redémarré mon notebook et j'ai de nouveau tenté l'installation qui a parfaitement fonctionné...

> Autre chose : Quand tu rentres sur le forum, c'est un peu comme dans la vie réelle quand tu rentres dans une boulangerie : un "Bonjour" n'est pas interdit et c'est toujours plus agréable wink

Tente ce que je viens de t'indiquer et reviens nous dire si cela à fonctionné !

Bonne journée et Joyeuse fête de Pacques.

#3 Le 17/04/2017, à 21:14

Arthur Rainbow

Re : [Résolu] Blocage lors de l'avertissement relatif à l'UEFI

Bonjour, alors.

J'ai consulté le bios. C'est comme ça que je suis capable de vous dire que la plus part des options sont grisées et ne sont pas changées.
J'ai tenté de le lancer en anglais, histoire de voir le message d'erreur en VO. Y avait des chances qu'il y ait plus de réponses. Et le message d'erreur a disparu, l'installation à pu se poursuivre.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2017, à 21:39

DebManiack

Re : [Résolu] Blocage lors de l'avertissement relatif à l'UEFI

... Ravi de l'apprendre ! Mettre d'indiquer la mention [Résolu] sur votre topic !