Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 11:54

galouf59

installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

Bonjour à tous,

j'ai ubuntu 32 bits installé en dual boot avec Windows 7.
Pour Ubuntu, j'ai 2 partitions : 1 pour le système et l'autre pour le "home".
Je suis en 32 bits et je voudrai passer en 64 sans perdre l'usage du home dans l'autre paertition ; comment faire ?
Merci d'avance,
cordialement,
galouf

Dernière modification par galouf59 (Le 28/06/2017, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 12:14

jplemoine

Re : installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

galouf59 a écrit :

sans perdre l'usage du home dans l'autre paertition ; comment faire ?

C'est à dire ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 16/04/2017, à 16:01

Bougron

Re : installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

Bonjour.
A lire
===>NB: Cette procédure ne marche pas pour basculer un système de 32bits à 64bits.
Donc un nouveau /home

Dernière modification par Bougron (Le 16/04/2017, à 16:03)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 17:57

Babdu89

Re : installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

Bonjour.
J'ai une config à plusieurs installations des 32 et 64 bits.
J'utilise mes profiles et paramètres d'applications personnels, sur les deux type d'architectures. Je les copie de /home sur 32 bits à /home 64 bits, puis je modifie les permissions. Je n'ai pas de souci.

On doit pouvoir tester ceci;
Faire l'installation de la version en 64 bits avec un /home inclus, pas de partition /home séparée. Ne démarrer aucune applications, pour ne pas créer de profile dans le home de la 64 bits.
En root, changer le nom du dossier /home de la version 64 bits. ( en cacher-home).
Modifier le fichier /etc/fstab de la version 64 bits, pour y ajouter une entrée de la partition /home de la 32 bits.

# /home
UUID=l'UUID de la partition /home de la 32 bits donné par la commande blkid   /home   ext4   noatime   0   2


Redémarrer la 64 bits, et démarrer des applications qui sont installées par défaut (je teste avec Firefox et Thunderbird).
Si comme chez moi tu retrouves Firefox et Thunderbird avec les paramètres de la 32 bits, en tirer la conclusion que c'est bien possible.

J'utilise comme ceci, en plus des applications installées par défaut;
Gthumb, Audacity, VLC, Volume-control, &&&.
Évidement dans la 64 bits, il va falloir réinstaller toutes les applications que tu as installé sur la 32 bits.

Je pense quand même qu'il serait mieux de copier et changer les permissions des paramètres et profiles des applications dans le /home inclus de la 64 bits, pour éviter tout soucis.

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2017, à 11:01)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 16/04/2017, à 18:45

galouf59

Re : installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

ok merci, je vais essayer et vous tiendrai au courant !
galouf

Hors ligne

#6 Le 27/06/2017, à 15:43

galouf59

Re : installation ubuntu en 64 bits [Résolu]

Bonjour,
mille excuses pour le retard !
Je suis passé de 32 à 64 bits par la méthode 2 du lien de Bougron. J'ai un home séparé et cela fonctionne sans problème. Il faut bien sûr réinstaller tous les programmes qui ne sont pas dans le pack d'installation.
Merci encore et au plaisir,
Galouf

Hors ligne