Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 22:10

PHIFO

[Résolu] Problème pour accéder à mes fichiers.

Bonsoir,

   J'ai un problème lorsque je veux accéder à mes fichiers.
    Si je fais: emplacement --> ordinateur   il s'affiche pendant une seconde le bandeau de libreOffice puis il disparaît et rien ne s'ouvre.
    Il en est de même si je veux aller sur mon disque dur externe.

    D’où vient ce problème et quel est la solution.

Merci d'avance pour la réponse

Dernière modification par PHIFO (Le 16/04/2017, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 10:38

erresse

Re : [Résolu] Problème pour accéder à mes fichiers.

Bonjour,

Tu as probablement perdu l'association qui fait ouvrir les répertoires avec "caja", ça aura été remplacé par "libreoffice"...
Essaie de redéfinir la bonne association :
- Clic droit sur une icône de dossier (répertoire)
- Choisir "Ouvrir avec une autre application..."
- Dans la liste, choisir "Caja" comme application (celle représentant un tiroir de classeur) et cocher la case "Mémoriser cette application pour les fichiers "dossiers"
- Valider par le bouton "Ouvrir"

Normalement, cela devrait rétablir l'association normale. Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher dans les fichiers "mime" pour corriger les lignes erronées.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 12:32

PHIFO

Re : [Résolu] Problème pour accéder à mes fichiers.

Merci erresse,

     C'est exactement ça. J'ai procédé comme tu me l'as dit et ça marche.

Problème résolut

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 16:23

erresse

Re : [Résolu] Problème pour accéder à mes fichiers.

Parfait, alors tu peux clore ton sujet en modifiant le titre sur le premier message et rajouter [Résolu].
Bonne continuation !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne