Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 13:10

DevraisJamaiscoder

Rester joueur sur Ubuntu

Salutation!

Ubuntu c'est cool... Mais moins pour jouer. Idéalement, j'aimerais avoir un sc2 stable (dia 1 zerg), mais il n'y a pas de guide récent dessus. Et pis de toute façon plus ça avance moins y'a de joueurs dessus... Il faudra bien trouver une transition.

Du coup je cherche mon futur jeux.

Ce que je cherche:
-UN jeux, un truc sur lequel je peux tryhard si l'envie me viens. De la profondeur stratégique, et qui dépend pas de la quantité d'heure de jeux (donc exit les MMORPG).

-Si possible du solo... J'ai beaucoup de mal avec l'esprit des gens sur lol et dota 2... Et de ce que j'ai entendu c'est pire sur CS...

L'énorme avantage de sc2, c'est que quand quelqu'un fais une con**rie, il peut pas accuser un allier (je n'aime pas la mauvaise foi...).

-Des sessions pas trop longue: max 1h la session.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 13:54

abelthorne

Re : Rester joueur sur Ubuntu

Quel genre de jeu est-ce que tu cherches ? Tu parles de SC2, LoL/Dota2, CS... ce sont des jeux très différents et on peut tryhard sur à peu près n'importe quel genre de jeu multi, ce n'est pas vraiment parlant.

Si tu aimes les jeux de cartes à la HearthStone, je te conseillerais bien de jeter un coup d'œil à Faeria, il y a une petite scène compétitive qui essaie de se développer (il y a un tournoi officiel tous les mois). Bien sûr, il faut aimer ce genre de jeu, et tu as l'air orienté plutôt vers des titres où ça bouge un peu plus...

C'est vrai que les jeux e-sport manquent pas mal sur Linux, la très grosse majorité des titres sont plutôt sur Windows.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 09:58

DevraisJamaiscoder

Re : Rester joueur sur Ubuntu

Quel genre de jeu est-ce que tu cherches ? Tu parles de SC2, LoL/Dota2, CS... ce sont des jeux très différents et on peut tryhard sur à peu près n'importe quel genre de jeu multi, ce n'est pas vraiment parlant.

Je parles des jeux esports surtout parce que c'est ceux où le try hard est facile, et où quelque soit ton niveau, tu auras des adversaires intéressants. Et où le jeux va forcément développer une certaine profondeur..

En particulier, certains jeux pourraient être profond, mais il y a tout simplement pas assez de gens dessus pour que ça soit le cas (litle war sur navigateur est un petit rts très "brood waresque", mais concrètement  ce n'est pas vraiment sympa de try hard dessus).

Autre exemple, j'ai pu jouer aux DOW, et même si à priori tu peux try hard sur le jeux, le fait est que la communauté est juste pas assez grosse (ou le match making pas assez bien fait) pour que ça soit vraiment sympa. Et il y a try hard et try hard. Une grosse part des MMORPG est un try hard qui n'a rien à voir avec l'amélioration de ton jeux mais bien plus le nombre brut d'heur passé à farmer... Ce qui me gonfle.

Maintenant, je n'ai absolument aucun problème à aller sur quelque chose d'autres... Tant que ça remplie les cases ci-dessus.

Si tu aimes les jeux de cartes à la HearthStone, je te conseillerais bien de jeter un coup d'œil à Faeria, il y a une petite scène compétitive qui essaie de se développer (il y a un tournoi officiel tous les mois). Bien sûr, il faut aimer ce genre de jeu, et tu as l'air orienté plutôt vers des titres où ça bouge un peu plus...

Intéressant... Le problème d'Hearthstone pour moi c'est surtout que je n'aime pas trop le coté random. Mais si on oublie ça, c'est un  excellent jeux. Du coup je vais regarder Faeria.

Un peu dans le même genre je joue un peu à clash royale. Et honnêtement c'est étonnement bon... Le seul défaut étant que le mode équilibré est payant (et chère) et le "ladder" classique est juste un gros pay to win... Le jeux lui même est top, mais super cell est tellement obsédée par le fait de faire du fric que ça tue le truc -_-... Sans ça, j'en aurais fais "mon jeux".

Là je regarde les images de Faeria, c'est vrai que ça peut me tenter (le terrain permet clairement d'avoir une construction bien plus intéressante à mon sens que pas mal de jeux de cartes).

___________

Pour ce qui est de bouger... Honnêtement je ne trouve pas que lol est un jeux qui bouge par exemple, mais ça ne me pause pas de problème ;D. Disons que typiquement jouer en multi à civilization est trop long pour moi, mais au de là de ça...

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 16:05

abelthorne

Re : Rester joueur sur Ubuntu

Faeria a beaucoup moins de RNG que HearthStone, la méta est beaucoup moins anxiogène et il y a un côté tactique beaucoup plus évolué parce que tu dois réfléchir au placement de tes terrains et de tes créatures. En contrepartie, ça fait des matches plus longs (20 minutes en moyenne où ce serait autour de 10 pour HearthStone). Il est aussi plutôt f2p-friendly.

(Au passage, si tu veux m'ajouter comme recruteur − même pseudo qu'ici − ça te permettra d'obtenir quelques coffres gratuits. C'est l'équivalent des boosters dans HearthStone. Tu peux aussi essayer les codes KrippFaeria et FaeriaKripp dans la boutique pour obtenir quelques coffres, il y en a un des deux qui doit encore fonctionner. Et au début, garde ton or pour acheter les packs de missions solo : ils sont assez chers mais en les faisant, tu récupères ta mise et plus encore. Si tu cherches des decks basiques/low cost pour débuter, tu peux jeter un coup d'œil au Hub sur le site officiel. Si tu veux mettre de l'argent dans le jeu, tu verras aussi qu'il y a un pack payant sur Steam mais je trouve le prix un peu cher pour ce qu'il contient ; s'il repasse en promo, il sera déjà un peu plus intéressant.)

J'ai joué un peu à Clash Royale aussi mais j'ai été rebuté par le côté pay2win. Je trouve notamment hallucinant que les cartes gagnent des niveaux et de la puissance, ce qui fait qu'entre deux joueurs qui ont exactement les mêmes cartes, l'un sera avantagé parce qu'il a mis du fric pour que les cartes en question soient plus puissantes que celles de l'autre. Ce n'est pas vraiment un problème au début mais ça le devient assez rapidement.

Dans le genre, il y a Duelyst aussi, qui ressemble beaucoup à HearthStone mais avec un plateau de jeu (que tu ne construis pas comme dans Faeria). Mais je trouve le jeu trop basé sur le fait de jouer des cartes puissantes et balancer des combos, ce qui donne des parties où la situation penche très rapidement en faveur d'un joueur sans possibilité de comeback pour l'autre. Et le seul moyen d'y jouer sur Linux est la version web, ce qui n'est pas très pratique. Duelyst a ses amateurs, il est vraiment bon, mais personnellement, je n'arrive vraiment pas à y jouer correctement.

DevraisJamaiscoder a écrit :

Pour ce qui est de bouger... Honnêtement je ne trouve pas que lol est un jeux qui bouge par exemple, mais ça ne me pause pas de problème ;D. Disons que typiquement jouer en multi à civilization est trop long pour moi, mais au de là de ça...

Par bouger, je parlais surtout du fait de devoir réagir en ayant des réflexes, les jeux que tu citais comme SC2, LoL, CS... ont un côté "action" plus ou moins prononcé au sens où tu ne peux pas te permettre de laisser la souris de côté deux minutes. Donc je me disais qu'un jeu de cartes au tour par tour où on peut prendre son temps pour réfléchir n'était peut-être pas ce que tu cherchais. wink

Autre exemple, j'ai pu jouer aux DOW, et même si à priori tu peux try hard sur le jeux, le fait est que la communauté est juste pas assez grosse (ou le match making pas assez bien fait) pour que ça soit vraiment sympa.

DOW = Dawn of War ? Si c'est ça, il y a aussi un détail à prendre en compte sur la version Linux : on ne peut a priori jouer en multi qu'avec des joueurs Linux/MacOS, ce qui réduit encore les possibilités de matchmaking.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/04/2017, à 19:29)

Hors ligne