Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 08:27

jecarpi

impossible de maintenir la configuration d'alsamixer

Bojour
Après un P.B de son sur mon eeepc, suite à une mise à jour de lubuntu, je suis obligé
d'intervenir à l'aide de la commande alsamixer à chaque remise en route de l'ordinateur.
En effet, deux bandes verticales (2 et 4) "headphon" sont systématiquement à zéro après chaque arrêt.
Est-il possible de configurer alsa pour que celles-ci restent en place?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 08:59

xubu1957

Re : impossible de maintenir la configuration d'alsamixer

Bonjour,

Regardes dans ce fil : [Résolu] Alsamixer

Gerardll51 a écrit :
allany a écrit :

... je ne sais pas sur la 16.04 mais tu devrais pouvoir sauvegarder tes réglages avec :

sudo alsactl store

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/04/2017, à 09:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/04/2017, à 08:51

jecarpi

Re : impossible de maintenir la configuration d'alsamixer

Bonjour
J'ai bien écrit la commande sudo alsactl store mais, étant sous lubuntu, je n'arrive pas à aller dans applications au démarrage.
Dans le bandeau de gauche, j'ai "Préférences" et dans préférences, un autre bandeau avec applications par défaut pour LXSession.
Pas d'applications au démarrage

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 09:04

xubu1957

Re : impossible de maintenir la configuration d'alsamixer

Bonjour,

Je ne connais pas Lubuntu, regardes dans la Doc : lubuntu#modifier_les_programmes_du_menu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/04/2017, à 16:33

jecarpi

Re : impossible de maintenir la configuration d'alsamixer

Bonsoir
Après quelques temps d'absence, je redémarre mon EeePC avec toujours l'obligation de lancer "alsamixer"  et de modifier les deux bandeaux "headphon" pour obtenir du son.
La commande alsactl store étant inopérante.
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne