Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 01:43

Pausemana

Choix PC portable pour Ubuntu

Bonjour,

Alors voilà, je compte faire l acquisition d'un ordinateur portable pour des raisons professionnelles. Je suis à la recherche d'un modèle de PC récent d'une marge de prix de 500 / 800 € pour y installer un dual boot Linux / Windows.
J'ai pleinement conscience de la quantité de documentation et de posts à ce sujet, mais ils commencent à légèrement dater. Les avis sur les forums différent et je suis un peu perdu !

Si quelqu'un a des exemples de modèles récents faisant tourner Linux sans soucis, je suis preneur !

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 02:29

bluc

Re : Choix PC portable pour Ubuntu

Salut,

J'ai un Clevo , c'est un ordinateur acheté nu (sans os) chez LDLC et j'en suis satisfait
sur leur site il y a des avis de personnes qui confirment qu'ils sont compatibles Linux
De toutes façons s'il les vendent nus , il y a grande chance pour que ce soit pour y installer linux

Ils ne sont pas meilleurs que les autres marques, mais je pense qu'ils sont aussi bons, l'avantage c'est la compatibilité linux
Le mien est un modèle avec un ssd 128 Go, un processeur Intel Pentium 4405U et 4 Go de RAM a 430 €uros, donc un bas de gamme et Unity ainsi que Xubuntu tournent a l'aise , c'est je pense un minimum

Edit: je viens de voir que c'était pour un dual boot , ben !...je crois qu'il les vendent aussi avec Windows

Dernière modification par bluc (Le 15/04/2017, à 02:42)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 13:13

Pausemana

Re : Choix PC portable pour Ubuntu

Super merci smile
J avais commencer à regarder du côté de LDLC ! J'ai la chance d'avoir un magasin pas loin , je vais aller glaner des renseignements la bas ! Mais je m'étais laissé dire que leur PC était un peu cher ( apres payer 50 euros de plus pour la même config mais etre sur de faire tourner Linux , ça me va )

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 13:26

bluc

Re : Choix PC portable pour Ubuntu

Non...pas plus cher qu'un pc de marque a configuration égale
de toutes façon ils vendent toutes les marques
moi je ne voulais pas de Windows , je voulais etre tranquille du coté compatibilité Linux , je ne suis pas déçu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne