Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 19:12

Le Monolecte

Standard notes

Bonjour à tous,

Toujours dans la quête d'un logiciel qui pourrait répondre à mes besoins en termes de stockage et facilité de prise de notes.
En ce moment, je teste Standard Notes, plutôt bien foutu puisqu'il propose une saisie en plain text ou en Markdown, mais qui me pose un problème plus général de compréhension.

Le logiciel se présente sous forme d'un fichier exécutable avec une terminaison en .AppImage
Donc, ça marche, mais je ne vois pas trop où et comment sont stockées mes notes… c'est à dire, spécifiquement, comment je fais pour les retrouver si je change de version, d'ordinateur, de disque dur, etc.

Donc si quelqu'un connait ce type de fichier et son fonctionnement, merci d'avance pour la minute pédagogique! smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 22:39

joel49

Re : Standard notes

Bonjour,

Le Monolecte a écrit :

Donc, ça marche, mais je ne vois pas trop où et comment sont stockées

mes notes… c'est à dire, spécifiquement, comment je fais pour les

retrouver si je change de version, d'ordinateur, de disque dur, etc.

Les notes sont «chiffrées» et hébergées (gratuitement) sur le compte que tu as dû créer (enfin, c'est ce que j'ai compris).

Je n'ai pas trop saisi le plein sens du mot «gratuit», c'est à dire à partir de quel volume de notes la gratuité cesse t'elle?

Your Data

    Standard Notes provides you with a notes service, but your data isn't owned by us. Instead, it's hosted through
    Standard File
    either through free hosting from us, a community server, or using your own private server.

  We offer forever-free, encrypted hosting, and this is what all our apps default to when you register. (You'll see this as https://n3.standardnotes.org)

https://standardnotes.org/

Moi aussi je teste cette application pour éventuellement remplacer un compte Evernote.


Linux Mint 19.3 Cinnamon (desktop & portable Acer Aspire 6930)
Linux Mint 20 Cinnamon (dual-boot desktop)

Hors ligne