Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 06:44

Tehach

[Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Bonjour,

Mon portable asus R511LF-xx112T à commencé à planter alors j'ai tenté une réparation en gardant mes fichiers via l'option intégrée à W10: ça n'a pas marché, mon portable continuait à planter avec "unmountable boot volume".
Jusqu'au jour où il m'a été impossible de lancer windows 10.

J'ai alors créé une clé avec ubuntu 16.04LTS en suivant un tuto sur ce forum. J'ai installé ubuntu. Même problème.
Actuellement, j'arrive à utiliser mon ordi avec la clé en live. Aucun problème. Je dirai que mon disque dur est mort.

J'aimerais juste savoir comment faire en sorte de mettre en marche le wifi en utilisant ma clé. J'ai suivi cette explication explication mais je n'y parviens pas.
Vous auriez une explication ou quelques conseils à me donner ?

Dernière modification par Tehach (Le 16/04/2017, à 06:20)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 07:10

xubu1957

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Bonjour,

Donnes :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
iwconfig
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/04/2017, à 07:17

Tehach

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Bonjour Xubu,

ubuntu@ubuntu:~$ lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [10ec:8168] (rev 10)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [1043:200f]
    Kernel driver in use: r8169
    Kernel modules: r8169
03:00.0 Network controller [0280]: MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter [14c3:7630]
    Subsystem: Foxconn International, Inc. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter [105b:e084]
    Kernel modules: mt7630e
04:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 930M] [10de:1346] (rev a2)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. GM108M [GeForce 930M] [1043:1a6d]
ubuntu@ubuntu:~$ iwconfig
enp2s0    no wireless extensions.

lo        no wireless extensions

.

Dernière modification par Tehach (Le 15/04/2017, à 04:30)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2017, à 07:47

xubu1957

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message…

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png

Dans la Doc : live_usb

En session live persistante, ne jamais faire de "full-upgrade" ni de "dist-upgrade", sous peine de casser définitivement la live usb.
Il est en revanche conseillé, avant d'installer un paquet, de faire un "update", simple actualisation de la liste des paquets disponibles.

alors :

sudo apt update

Au post # 21 de cette discussion : [RESOLU] Pilote wifi MT7630E sous Ubuntu 16.04 ,essaies cette solution :

jdoe a écrit :
GnuTux a écrit :

Vous ne savez pas utiliser github ?
c'est pourtant tout indiqué dans la documentation : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e
(a noté que si vous téléchargez l'archive depuis le github puis que vous faites l'extraction, cela reviens au même que faire en ligne de commande un "git clone").

en utilisant la commande git, la procédure est la suivante comme l'indique la doc :

sudo apt-get -y install git build-essential

puis

git clone https://github.com/neurobin/MT7630E.git

puis

cd MT7630E/

puis

chmod +x install

puis

sudo ./install

le driver wifi est alors installé, cependant pour qu'il soit pris en compte (donc avec les réseaux wifi affiché), il faudra redémarrer votre ordi (peut être que redémarrer juste la session suffira).

...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/04/2017, à 07:57

xubu1957

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Et aussi :

Désactiver le secure-boot

La Doc : desactiver_secure_boot et cette page : uefi#activerdesactiver_le_secure_boot


ainsi que cette solution proposée par toutafai :

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 15/04/2017, à 05:09

Tehach

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Bonjour Xubu,

merci de ton aide, ça marche !

Hors ligne

#7 Le 15/04/2017, à 05:14

xubu1957

Re : [Résolu| MT7630E Wifi avec live USB asus R511LF

Bonjour,

Pourrais tu rajouter la carte wifi dans ton titre pour aider les prochains.

[Résolu| Wifi MT7630E avec live USB asus R511LF.

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne