Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 00:10

marcolive

Etrange démarrage d'Ubuntu sur portable HP [résolue]

Bonjour,

Je suis un utilisateur plus que convaincu de Linux, et j'ai dorénavant toutes mes habitudes dessus. Je viens d'acquérir (par mon labo) un HP Zbook studio, dans lequel Windows 10 était préinstallé. Après un peu de galère, j'ai quand même pu installer Linux, et j'ai laissé windows. J'ai bien compris que pour avoir un démarrage sur Linux, je devais faire le sioux : passer par la touche F9 et demander Ubuntu...

Ensuite, il faut que je sois encore plus sioux. En effet : j'ai bien accès à Grub dans ce cas, mais si j'ai le malheur de lancer Ubuntu de la sorte, après la page de connexion avec le mot de passe de ma session, la souris se fige et Ubuntu ne se lance pas. La solution que j'ai trouvé : il faut que je passe par un "démarrage mode sans échec" (une première fois) puis que je lance ubuntu en mode normal ensuite. Et là tout se passe "bien"...

J'ai dans l'idée éventuelle de passer entièrement sous Linux, mais je n'ai pas l'impression que tout est nickel sous Linux, notamment la gestion du clavier et du ventilateur...

Merci pour vos commentaires en tout cas...

Marc

Dernière modification par marcolive (Le 30/04/2017, à 23:57)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 00:48

Vobul

Re : Etrange démarrage d'Ubuntu sur portable HP [résolue]

Le ventilo c'est la carte mère qui s'en occupe donc pas de soucis. Les claviers fonctionnent très bien également.

Il est bizarre ton problème. Essaie avec une autre distribution pour voir ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne