Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 17:38

Kavan22

Sur Emacs avec Workgroups2.el, sr-speedbar n'est pas restauré

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je souhaite restaurer sr-speedbar dans le bon buffer avec l'aide de Workgroups2.el mais celui-ci n'a pas l'air de prendre en charge sr-speedbar.

Je pense que la solution serait de dire à Emacs que quand on bascule sur le bon buffer (son nom est IDE) il faut qu'il ouvre sr-speedbar dans le bon buffer. Ça doit être possible en jouant avec le mode-mineur de Workgroups2, les hooks, et les fonctions if et defun-fonction, le tout dans le .emacs mais je ne suis pas bon du tout en Lisp... hmm

Il y a également ça dans Workgroups2.el : Ça change quelque chose ? C'est important ?

;; some sr-speedbar hooks can harm
(when (featurep 'sr-speedbar)
(ad-disable-advice 'delete-other-windows 'around 'sr-speedbar-delete-other-window-advice)
(ad-disable-advice 'delete-window 'before 'sr-speedbar-delete-window-advice))

Ce qui concerne Workgroups2 et sr-speedbar dans mon .emacs :

(require 'sr-speedbar)
;;Workgroup Section
(require 'workgroups2)
(setq wg-prefix-key (kbd "C-c w"))

(setq wg-session-file "/home/kavan/.emacs.d/workgroups/save_002")
(workgroups-mode 1)
(wg-switch-to-workgroup "Basic" 1)

;;Tell Emacs to NOT save current workgroup configuration.
; Options: 'save 'ask nil
(setq wg-emacs-exit-save-behavior           nil)
(setq wg-workgroups-mode-exit-save-behavior nil)

Vous avec des idées ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon post. smile


May our frame-rates be high and our temperatures low !

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 13:56

gigiair

Re : Sur Emacs avec Workgroups2.el, sr-speedbar n'est pas restauré

Je ne sais pas répondre à cette question, je n'utilises ni workaround2 ni sr-speedbar. Ça a l'air pas mal, je vais regarder.
À ta place, je posterais sur https://emacs.stackexchange.com/ . Malheureusement c'est en anglais. Si tu es nul comme moi, il vaut mieux t'aider de google translate. Autrement, il y a beaucoup de trafic concernant Emacs et il y a visiblement des compétences.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2017, à 16:01

Kavan22

Re : Sur Emacs avec Workgroups2.el, sr-speedbar n'est pas restauré

sr-speedbar sert à avoir la speedbar dans une frame et pas dans une fenêtre séparé.
Workgroups2 sert à sauvegarder des configurations frames et buffers pour pouvoir se mettre au travail le plus rapidement possible.

Tu as raison, je vais aussi poser ma question StackExchange. L'anglais n'est pas un problème pour moi. smile
Merci de ta réponse big_smile

Dernière modification par Kavan22 (Le 14/04/2017, à 16:04)


May our frame-rates be high and our temperatures low !

Hors ligne