Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2017, à 12:06

Tristan07

openmailbox ...que se passe t-il ?

Bonjour,

Depuis déjà un certain temps Thunderbird peine rester connecté à mon compte openmailbox. Aujourd'hui je ne peux même pas y accéder depuis leur "webmail" même en réinitialisant le mot de passe. Heureusement j'ai un renvoi sur le gmail que j'avais tout de même conservé histoire de voir venir et d'effectuer la transition tranquillement. 
Je suis tombé sur cette conversation sur linuxtricks. Cela ne pose pas le problème en profondeur, mais d'autres (pas tous) semblent se poser quelques questions.
https://www.linuxtricks.fr/news/10-logi … s-l-avion/
Utilisez-vous openmailbox ? auriez vous ce type de problème ?

Merci
bonne journée

Edit : à présent Thunderbird n'accède plus du tout à ce dernier


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 14:26

LienRag

Re : openmailbox ...que se passe t-il ?

Je n'ai pas ce problème...
Ni avec Thunderbird ni en webmail (je passe surtout par Thunderbird).

Hors ligne

#3 Le 09/05/2017, à 10:08

Tristan07

Re : openmailbox ...que se passe t-il ?

merci pour le retour LienRag...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 17:42

Gornthorn

Re : openmailbox ...que se passe t-il ?

Et bien maintenant, il n'y aura plus de problème puisqu'ils ont tout changé... Enfin, je profite juste de se post ouvert pour un retour d'impression sur la nouvelle mouture d'Openmailbox. Et puis le titre est encore valable big_smile

C'est un brutal retour en arrière auquel nous assistons. Plus aucun logiciel tiers n'est en mesure de se connecter sauf en prenant l'option payant et la synchronisation n'est plus possible.

Depuis le mois de juin, il y avait de très grosses lenteurs pour la distribution du courrier et début août, ils coupent tout sans rien dire pour opérer la migration.

Ils ont peut-être trop tardé pour passer à un service plus viable financièrement parlant ? Hors d'autres fournisseurs ont su développer des systèmes plus réaliste et tout en gardant cette notion de "respect de la vie privée" avec des logiciels libres.

Bref ! La plus grosse erreur a été de ne pas communiquer du tout... Avec la disparition du forum et l'absence de mails sur les travaux en cours, c'est devenu le chaos.

Pour ma part, suite aux ralentissements, j'ai migré sur d'autres hébergeurs avant le drame. Toujours dans le libre et le respect de la vie privée mais avec des interlocuteurs qui ont su trouver un juste équilibre entre les diverse méthodes de financements et qui sont beaucoup plus bavards. wink


De longues années sous Ubuntu... Mais tranquille maintenant ;-)
Kubuntu 16.04 LTS
Présent Sur Mastodon

Hors ligne

#5 Le 16/09/2017, à 13:21

Hube

Re : openmailbox ...que se passe t-il ?

Bonjour,

j'ai comme bien du monde un compte openmailbox qui s'est transformé malicieusement en compte pro...
Plus j'écris à openmailbox moins je reçois de réponses (aucune en fait :-)
Quelqu'un a une idée de comment faire pour supprimer ce compte?
Ou comment avoir une réaction d'openmailbox (si ça existe!)...
Merci pour toute info à ce propos.

Hube

Hors ligne

#6 Le 13/11/2017, à 09:57

Gornthorn

Re : openmailbox ...que se passe t-il ?

Et bien pour en revenir à la possibilité de supprimer son compte, cela devrait être possible dans une semaine... Un dépôt de plainte à la CNIL semble avoir fait avancer les choses...

https://mamot.fr/@tkpx/98987016807668684


De longues années sous Ubuntu... Mais tranquille maintenant ;-)
Kubuntu 16.04 LTS
Présent Sur Mastodon

Hors ligne