Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 16:28

Ced06

IP Fixe, plus de connexion...

Bonjour,

Je voudrais installer un cloud personnel, avec un Raspberry Pi.
Le problème est que je suis (très) débutant sur Linux.
Donc avant d'acheter le matériel pour faire cela, je m'entraine sur mon ordi actuel (Macbook Pro) pour voir si j'y arrive.

J'utilise Parallels Desktop pour faire fonctionner Ubuntu dans une machine virtuelle.
L'idée est d'y installer ensuite Owncloud, et de voir si cela fonctionne bien.
Mais mon problème est le suivant : pour pouvoir accéder à mon futur cloud, je dois attribuer une adresse IP fixe à la machine, mais lorsque je le fais, je perds ma connexion internet... Tout fonctionne normalement lorsque je laisse le mode automatique (DHCP).

Je précise que je suis connecté en Wifi à une Livebox (mais Ubuntu dans la machine virtuelle me dit que je suis en filaire).

Quelqu'un saurait d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/04/2017, à 16:46

jplemoine

Re : IP Fixe, plus de connexion...

Ced06 a écrit :

Je précise que je suis connecté en Wifi à une Livebox (mais Ubuntu dans la machine virtuelle me dit que je suis en filaire).

Normal : une subtilité t'échappe. la machine physique est reliée via wi-fi. Mais la machine Virtuelle est en filaire.

Ced06 a écrit :

Quelqu'un saurait d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

oui. Probablement, un mauvais paramétrage de l'adresse IP fixe
Comme ça dépend de plein de chose, difficile de donner une solution.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne