Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 13:44

TipTop1

WIFI et Secure Boot -> Problème

Bonjour à tous !

Je viens d'installer la dernière version de Ubuntu et pendant un bon moment j'ai galéré pour obtenir du WIFI, aucun SSID n'était visible. J'essai différente manipulation mais rien. Et par pur hasard j'en viens à désactiver le Secure Boot et là, magie, je captais enfin du WIFI.

Ma question est : Est ce normal que le Secure Boot bloque ma connexion Wifi ? (Sur Windows je n'avais pas ce problème) Le Secure Boot est il vraiment une réelle sécurité nécessaire ou puis-je m'en passer ?

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 14:38

xubu1957

Re : WIFI et Secure Boot -> Problème

Bonjour,

- Unified_Extensible_Firmware_Interface

Wikipedia a écrit :

Ainsi, si l'utilisateur ne désactive pas le secure boot dans l'UEFI, celui-ci peut empêcher l'utilisation de certains systèmes d'exploitation libres ou alternatifs.
Dans le monde du logiciel libre, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le fait que la signature émanerait principalement, ou même exclusivement, de Microsoft, et non d'autres éditeurs de logiciels


d'autres infos dans les sections 2 : le secure-boot

- [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

et section 3 : desactiver_secure_boot , ainsi que cette page : uefi#activerdesactiver_le_secure_boot

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/04/2017, à 14:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne