Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 10:37

Doumai60

[Résolu] PDF trop lourd

Bonjour à tous.

Ne trouvant pas exactement le topic adéquate je m'adresse à vous. Je suis sous Ubuntu 16.04.
Je dois faire parvenir la photocopie de mon Livret de Famille en PDF, je l'ai donc scanné, mais il s'avère que ce dernier fait 1,1Mo et il ne faut pas que le document dépasse 1Mo comment faire sans compresser le PDF et je ne vois pas trop comment le modifier. J'ai essayé l'image mais c'est encore plus lourd ?
En vous remerciant.

Dernière modification par Doumai60 (Le 11/04/2017, à 10:20)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 10:44

MicP

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Bonjour

Essaye de diminuer la résolution de la numérisation du scan, ce qui produira une image plus "légère".

Dernière modification par MicP (Le 07/04/2017, à 10:47)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 10:59

Hube

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Bonjour,

une solution est d'utiliser pdfmm:
PDFMM
Ca réduit assez bien la taille des pdf existants...

Hors ligne

#4 Le 07/04/2017, à 12:11

Doumai60

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Merci à vous deux je réduire d'une part la résolution du scan et aussi télécharger PDFMM.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2017, à 12:34

MicP

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Je ne connaissais pas le script PDFMM
Mais en lisant ce script, je constate qu'il utilise la même commande (gs <=> Ghostscript) que j'utilise aussi pour mes fichiers .pdf
surtout pour rassembler plusieurs fichiers pdf en un seul fichier (taille résultante très nettement inférieure à la somme des tailles des fichiers).

Voici un exemple de ligne de commande que j'utilise pour rassembler des fichiers pdf en un seul

gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile="FinalProjet.pdf" EnTêteProjetFinalisé.pdf projetFinalisé-0002.pdf projetFinalisé-0003.pdf SommaireProjetFinalisé.pdf

Au cas où tu aies plusieurs pages à rassembler…

=======
Pour la résolution, vérifie quand même que le résultat reste lisible

Dernière modification par MicP (Le 07/04/2017, à 12:40)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2017, à 15:14

Hube

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Et en mode graphique il y a pdfshuffler pour assembler et réorganiser des pdf...
pdf Shuffler

Hors ligne

#7 Le 07/04/2017, à 15:34

agensbur

Re : [Résolu] PDF trop lourd

En mode feignasse, on trouve ce genre de service sur le net.
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Hors ligne

#8 Le 11/04/2017, à 10:20

Doumai60

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Merci MicP j'ai réussi à le diminuer.

Quand à Hube je n'ai pas trouvé le programme pdfmm. Je vais esayer de le retrouver.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#9 Le 11/04/2017, à 10:48

MicP

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Bonjour

Content que tu aies pu arriver à faire ce que tu voulais avec les conseils de tous.

Pour pdfmm il semble qu'il faille juste télécharger le script accessible par ce lien : https://github.com/jpfleury/pdfmm/blob/master/pdfmm
et son exécution donnera les informations nécessaire concernant les paquetages ou/et applications à installer, si elles ne l'étaient pas déjà.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2017, à 18:27

Hube

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Pour pdfmm, allez ici:
pdfmm
et cliquez à droite sur le bouton vert intitulé "clone or download"
cela proposera de télécharger une archive "zip" qu'il vous faudra décompresser dans un répertoire de votre choix.
Voilou. smile

Hors ligne

#11 Le 11/04/2017, à 21:33

moko138

Re : [Résolu] PDF trop lourd

C'est ici un forum d'entraide.
Donc, puisque ton problème est résolu, ce serait bien que tu indiques à la communauté comment tu l'as résolu.
Merci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 01/05/2017, à 14:46

Doumai60

Re : [Résolu] PDF trop lourd

Quand je dis que j'ai réussi a le diminuer, cela ne veux pas dire que je l'ai résolu mais simplement que j'ai réussi a réduire un peu le fichier mais pas suffisamment.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne