Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2017, à 12:51

plubuntero

Install.complète avec USB Ubuntu Mate 16.04.2 LTS (32 bits)? [RESOLU]

Bonjour,

Je souhaiterais commander cette clé USB, mais je voudrais savoir si elle permet d'installer carrément ubuntu "à demeure" sur mon laptop pour ensuite éventuellement me passer de la clé?
Si oui, me conseilleriez-vous cette distribution pour un laptop de + 5 ans?

D'avance merci

plubuntero

Dernière modification par plubuntero (Le 07/04/2017, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2017, à 13:29

erresse

Re : Install.complète avec USB Ubuntu Mate 16.04.2 LTS (32 bits)? [RESOLU]

Bonjour,

Alors, la réponse est OUI, tu peux installer le système "en dur" à partir de la clé "live-USB" d'une distribution, et
OUI, je te conseille tout à fait cette variante de la distribution pour ta machine, elle est légère et convient très bien.

Cela étant, tu préfères commander la clé toute faite plutôt que télécharger le fichier iso et créer toi-même ta clé "live-USB" ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 13:12

plubuntero

Re : Install.complète avec USB Ubuntu Mate 16.04.2 LTS (32 bits)? [RESOLU]

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai finalement commandé le DVD afin d'éviter les erreurs possibles.

Hors ligne