Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2017, à 22:53

toutain

Libreoffice plante et perte fichier

Salut à tous
Ma femme travaille sur un gros rapport pour une autre personne. Cette dernière n'étant pas sous linux elles ont travailler sur un fichier .docx d'un ordi à l'autre. Tout allait bien jusqu'au moment où libreoffice (je suppose) à planté pour je ne sais quelle raison. Ecran gelé avec possibilité de mouvoir la souris sans action sur les icones.
Avec alt+F nous avons fait une sauvegarde mais le fichier est endommagé. Voici le message à l'ouverture (bien évidement l'option de sauvegarde automatique n'était pas cochée...et je me demande pourquoi libreoffice a fait ce choix):

Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:cstheme redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 83184(row,col).

Pensez vous qu'il soit possible de récupérer le doc?

Merci pour le coup de main.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 01:37

JLK

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Salut.
Quelle est la version de LibreOffice et d'Ubuntu ?
Je pense qu'il aurait été préférable de convertir le fichier DOCX en fichier ODT, format natif de LibreOffice.
Peux-tu nous renseigner sur la configuration matérielle de l'ordinateur ?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2017, à 08:53

toutain

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Salut JLK
peux tu me rappeler la procédure pour afficher la config de la machine stp?
Je peux dire Ubuntu 16.4 sur un ordi HP elitebook 2740p
libreoffice 5.1.6.2 (qui je dois dire m'a posé quelques problèmes sur ma machine aussi).
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/04/2017, à 13:52

LukePerp

Re : Libreoffice plante et perte fichier

toutain a écrit :

Pensez vous qu'il soit possible de récupérer le doc.

Non. Toutefois, puisqu'elles se sont échangés le fichier par email, alors allez dans l'historique des mails de la dernière qui a envoyé le fichier pour récupérer la dernière version conforme, avant la version endommagé. La version endommagé est foutu. Je pense que meme microsoft word ne pourra pas l'ouvrir.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 13/05/2017, à 21:23

Hagar de l'Est

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Salut,

Je tombe sur ce fil plus tout jeune mais pour info, oui, c'est possible de récupérer les données avec ce genre d'erreur (mais peut-être pas tout).
C'est expliqué en anglais : [Tutorial] Format error discovered in sub-document, voir également le dernier post du tutorial.
Autre solution, mettre à disposition le fichier et les membres du forum feront ce qu'ils peuvent, pas mal de fichiers sauvés déjà : Section LibreOffice du forum anglais.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2017, à 15:29

Ekel

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Bonjour,

Le forum français sait faire aussi.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 30/07/2017, à 21:19

R2D2Que

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Bonjour

Depuis que j'ai installé ubuntu 16.04 sur un Hp Pavillon dv7, je ne peut ouvrir un fichier doc ou autre document pour LibreOffice Writer. C'est-à-dire que je voie quelques secondes l'image de Libre office 5 puis pouf! plus rien. Pour Libre office Calc il n'y a pas de problème avec mes documents, mais avec Libre Office Base c'est comme pour Writer, le seul fichier Dbase crée il y a quelques années mais qui me sert toujours pour l'inventaire de ma maison.

Avec mes deux autres pc (un vieux pentium 1 mmx avec Ubuntu 12.04, et un autre portable assez vieux aussi qui tourne avec ubuntu 14.0 tous mes fichiers sont lu correctement. et OpenOffice et LibreOffice3 fonctionne correctement.

Alors que ce passe t'il avec Libre Office 5. Je l'ai dé-installé et réinstallé mais c'est toujours pareil

Meric de votre aide

Hors ligne

#8 Le 31/07/2017, à 15:47

Hagar de l'Est

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Essaie de remplacer LO par AOO (Apache OpenOffice).

Hors ligne

#9 Le 01/08/2017, à 13:22

JBF

Re : Libreoffice plante et perte fichier

R2D2Que a écrit :

Je l'ai dé-installé et réinstallé mais c'est toujours pareil

ça ne sert à rien, c'est plutôt le profil utilisateur qui pourrait être corrompu. Il est dans ~/.config/libreoffice/
Pour le module Base, as-tu pensé à installer Java ? C'est la seule partie de LibreOffice qui a vraiment besoin de Java pour fonctionner.

Sinon est-ce que ton Ubuntu est 32 bits ou 64 bits ? Et quelle est la version de LibreOffice que tu as installée ?

Pour savoir ce qui se passe tu peux aussi lancer LibreOffice dans un terminal, comme cela tu auras les éventuels messages d'erreur.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 01/08/2017, à 23:47

R2D2Que

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Bonjour JBF. J'ai installé la version 32bits. Et oui java est installé . Pour la version de Libre office c'est au début celle installé avec ubuntu 16.04.
Je vais voir mieux quand je serais avec ce portable problèmique.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2017, à 08:12

JBF

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Pourquoi 32 bits ? Sauf impossibilité, il vaut mieux une distribution et des logiciels en 64 bits. En tous les cas, LibreOffice semble plus fiable en 64 bits qu'en 32.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 03/08/2017, à 02:22

R2D2Que

Re : Libreoffice plante et perte fichier

Bonjour parce que c'est un vieux portable Hp pavillon dv7

Hors ligne