Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 19:18

Indienne11000

[Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Bonjour voila ce qui m'amène ..Jusqu'à maintenant j'utilisais Xubuntu mais depuis pas mal d'anicroches avec Xubuntu 16.04 j'ai décidé de revenir sous ubuntu et j'ai formaté un des pc appartenant a une amie qui avait beaucoup de problèmes depuis la migration 14.04 a 16.04 sous Xubuntu en Ubuntu 16.04 LTS mais quand elle ouvre un des fichiers " docs " de filezilla ils s'ouvrent avec libreoffice qui met beaucoup trop de temps a charger et dont les résultats sont fragmentés en pages j'ai essayé de mettre gedit dans les paramètres de Filezilla    "/usr/bin/gedit"  mais impossible Filezilla n'accepte pas cette commande de paramétrage ..
Que dois je taper dans mes paramètres ...
Merci

Dernière modification par Indienne11000 (Le 05/04/2017, à 08:36)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 22:48

Ayral

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Je ne vois pas comment gedit ouvrirait des fichiers .doc ! Ce sont des fichiers créés par Word de la suite Microsoft Office, qui sous Ubuntu doivent être ouverts par Libre Office. Un éditeur de texte simple  comme gedit est incapable de les ouvrir, en tous cas de les lire ! En tous cas à ma connaissance.
Essaie sous Windows d'ouvrir un .doc avec le bloc note, ça ne sera pas mieux.

Dernière modification par Ayral (Le 03/04/2017, à 22:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/04/2017, à 09:35

Indienne11000

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Bonjour jusqu’à maintenant tous mes fichiers textes s'ouvraient avec Gedit sous xubuntu et si il n'y a pas moyen je retourne sous xubuntu car ça me fait perdre du temps ce n'est absolument pas pratique trop long et pas rationnel

Hors ligne

#4 Le 04/04/2017, à 10:51

Ayral

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Ça dépend de ce que tu appelles des fichiers texte. Au post1 tu parles de fichiers .doc. Les ficjiers textes que gedit ouvre sont des .txt qui sont au format "document texte brut (text/plain)".
Les fichiers .doc sont au format "Document Microsoft Word (application/msword)"

Si en fait tu t'es mal exprimé et que ce sont des documents texte brut que tu veux ouvrir, il faut cliquer dessus avec le bouton de droite, puis ouvrir avec une autre application, choisir gedit, et confirmer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 04/04/2017, à 17:31

Indienne11000

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Je parle de fichier genre " ip.ini " qui nous renvoie les ip des visiteurs ce sont des fichiers texte ..Il n'y a aucun pdf ou autres sur nos sites ..Libre office ne nous permet pas de faire de grandes lignes il y a trop de marges et ça fait pagaille avec ça gedit permet de numéroter les lignes et c'est plus facile de se retrouver dans les quelque 1000 visites journalières en plus la réaction de gedit a son ouverture est beaucoup plus rapide et il colore les textes

Dernière modification par Indienne11000 (Le 04/04/2017, à 17:35)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2017, à 08:35

Indienne11000

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Bonjour ..Suite a pas mal d'essais et autres manipulations infructueuses j'ai donc décidé de tenter de désinstaller et réinstaller filezilla bien que vu le nombre de sites a reconfigurer ça ne m'arrangeait pas trop et ça marche à nouveau j'ai eu tout de suite le petit panneau habituel qui demande quel éditeur on désire utiliser pour les dossiers et la j'ai choisi " /usr/bin/gedit " après avoir fait un update et un autoremove et ça à fonctionné du premier coup ...

Hors ligne

#7 Le 05/04/2017, à 10:52

Ayral

Re : [Résolu] obtenir l'affichage des fichiers par gedit sous Filezilla

Et merci d'avoir marqué résolu. Comme je n'ai pas utilisé Filezilla depuis plusieurs années, je ne me souvenais pas de cette histoire de choix de l'application.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne