Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 11:32

viper69

20170401_ compatibiité station

Bonjour à tous je vais dans les semaines qui viennent me lancer dans un monde inconnu du serveur perso.
Je vis donc chercher une station...mon choix se portant actuellement Buffalo LinkStation 220 vendu par LDLC

1) est ce une bonne idée question compatibilité avec ubuntu serveur
    si non avez vous des suggestions au même prix?
    si oui est ce qu un utilisateur pour me faire un retour?

Merci pour l aide
viper


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#2 Le 02/04/2017, à 12:37

abelthorne

Re : 20170401_ compatibiité station

Ça, c'est un NAS, c'est à dire en gros un mini PC avec son propre OS embarqué qui permet de faire un disque dur partagé en réseau.

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement avec un serveur perso ? Qu'est-ce que tu veux partager et comment (un site web sur Internet ? des fichiers multimédia sur ton réseau local ? du cloud ?...) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2017, à 12:40)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 15:09

viper69

Re : 20170401_ compatibiité station

Ce qu je cherche à faire c'est
1 => avoir l ensemble des données accessible par les Pc de la famille (video, musique,  photo, dossiers divers,...)
2 => héberger mon site web

3 => apprendre ce qu'est un reseau "famille".... et comme tu le vois il y a du boulot


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 15:27

abelthorne

Re : 20170401_ compatibiité station

Ok, donc sur le principe, un NAS devrait aller : le partage de données en réseau, c'est l'utilité principale de ce genre de matos. Après, ils proposent généralement des services supplémentaires comme un serveur web pour héberger un site mais il faudrait vérifier exactement ce qui est disponible sur ce modèle ou d'autres.

En revanche, tu n'installeras pas Ubuntu dessus, il y aura un OS dédié déjà en place. Je ne sais pas si on peut installer une Ubuntu Server à la place ; généralement, il y a des OS alternatifs mais ce ne sont pas des distros généralistes comme peuvent l'être Ubuntu.

Après, pour ce qui est de ce modèle en particulier, tu noteras qu'il n'y a qu'un avis sur la fiche et qu'il n'est vraiment pas bon. D'autre part, la compatibilité ne mentionne pas Linux : même si c'est peut-être un "oubli" du constructeur, je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec certains modèles de NAS pour les utiliser sur Linux (difficulté pour les faire reconnaître comme disques durs en réseau...). Je regarderais plutôt du côté d'autres marques, je crois que Synology est généralement la plus réputée dans ce domaine.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2017, à 15:28)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 15:38

HPIR40

Re : 20170401_ compatibiité station

Par plutôt effectivement sur un synology, en plus la base de l'OS syno c'est du linux (BSD je crois) et compatible windows, Linux et mac.

Dernière modification par HPIR40 (Le 02/04/2017, à 15:39)

Hors ligne