Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2017, à 15:39

JPDIST

Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

Bonjour, j'ai installé Virtual Box (je suis le cours FUN MOOC) et j'ai acheté la clé USB Ubuntu-fr. Je ne comprends pas comment Virtual Box peut s'amorcer avec la clé USB (Je débute et j'ai 74 ans...)
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2017, à 17:09

lucmars

Re : Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

Pas clair.

T'as installé VB sur quel OS ?

Enfin si tu veux installer ubuntu sur une machine virtuelle, pas besoin d'une clef live/install, c'est ce que tu veux faire ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 01/04/2017, à 09:41

JPDIST

Re : Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

L'OS est windows 8. Effectivement je souhaiterai installer, comme le demande Fun Mooc ubuntu sur la machine virtuel

Hors ligne

#4 Le 01/04/2017, à 12:07

lucmars

Re : Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

Ben tu telecharges l'image iso d'ubuntu et sous VB tu la selectionne pour l'installer sur ta vm.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 05/04/2017, à 10:31

LukePerp

Re : Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

JPDIST a écrit :

L'OS est windows 8. Effectivement je souhaiterai installer, comme le demande Fun Mooc ubuntu sur la machine virtuel

Bonjour,
Tu as virtualbox installé sur windows. Tu dois télécharger l'iso de ubuntu sur leur site. Avec virtualbox, tu créé une nouvelle machine qui doit utiliser l'iso téléchargé.
Voici un tuto, tu commencera à l'étape "créer une nouvelle machine".
https://openclassrooms.com/courses/repr … -virtuelle

Dernière modification par LukePerp (Le 05/04/2017, à 10:31)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 05/04/2017, à 10:36

jplemoine

Re : Virtual Box et clé USB Ubuntu-fr

Tu peux installer depuis la clé....
Il faut juste la "brancher" (c'est un branchement virtuel) sur la machine virtuelle.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne