Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 10:04

TravellingFroggy

Dropbox et Xubuntu

Salut,

J'ai installé Dropbox qui fonctionne bien sur mon PC avec Xubuntu 16.04.
Il subsiste quand même un petit problème : l'icône de Dropbox dans la barre système (qui donne accès au menu Dropbox) n'apparaît pas, il y a un panneau sens interdit à la place.

Il suffit de taper la ligne suivante dans un terminal, pour retrouver l'icône Dropbox

dropbox stop && env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity  QT_STYLE_OVERRIDE='' dropbox start

J'ai essayé de désactiver la ligne Dropbox de Paramètres =>  Session et démarrage => Démarrage automatique d'application
et d'ajouter une ligne avec la commande donnée ci-dessus ... mais cela ne fonctionne pas.
(j'ai même créé un script shell d'une ligne au cas où cela serait la ligne qui serait mal interprété ... toujours pas de résultat)

Je tape donc cette ligne dans un terminal à chaque démarrage de mon ordinateur ! sad

En espérant que quelqu'un ait une solution.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 10:14

jplemoine

Re : Dropbox et Xubuntu

De mémoire, il y a des discussions sur le sujet dans ce forum : ils donnent une modification à faire pour que le problème n’apparaisse plus.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 10:17

abelthorne

Re : Dropbox et Xubuntu

Essaie les manips suivantes :
- décoche le lancement auto de Dropbox dans ses paramètres
- édite le lanceur d'origine (sudo mousepad /usr/share/applications/dropbox.desktop) et modifie la ligne Exec de cette façon :

Exec=env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity dropbox start -i

- fais une copie du lanceur en question (qui se trouve donc dans /usr/share/applications) dans le dossier ~/.config/autostart
- relance la session pour voir ce que ça donne

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 10:25

jplemoine

Re : Dropbox et Xubuntu

abelthorne a écrit :
Exec=env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity dropbox start -i

Unity alors qu'il est sous Xubuntu (et donc XFCE ?) ? Tu es sûr ?

Dernière modification par jplemoine (Le 30/03/2017, à 10:26)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2017, à 11:36

abelthorne

Re : Dropbox et Xubuntu

jplemoine a écrit :
abelthorne a écrit :
Exec=env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity dropbox start -i

Unity alors qu'il est sous Xubuntu (et donc XFCE ?) ? Tu es sûr ?

Oui, c'est un "bug" de l'indicateur Dropbox qui vérifie l'environnement de bureau. Avec cette commande, on le lance (et uniquement lui, ça ne modifie pas la variable partout) en faisant croire qu'on est sur Unity pour qu'il soit fonctionnel sur d'autres environnements.

La manip permet de corriger le problème sur MATE et apparemment sur XFCE. Potentiellement d'autres environnements de bureau aussi, du moment qu'ils peuvent utiliser des indicateurs.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2017, à 11:40)

Hors ligne

#6 Le 31/03/2017, à 13:24

Cormoran

Re : Dropbox et Xubuntu

J'avais le même souci après avoir installé Dropbox sur Linux Mint XFCE. J'ai simplement supprimé ce que vous appelez «le panneau sens interdit» de la barre système. J'ai fermé ma session et l'ai relancé. L'icône Dropbox est apparu dans la barre système et ça fonctionne bien.


Cormoran

Hors ligne