Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2017, à 01:45

piotw2

[tuto/cpu intel atom z3735f] (ordi dust du-n140sl232)

L'ordinateur Dust du-n140sl232 est équipé d'un processeur de tablette (intel atom z3735f)
(chez Intel)

Il faut installer une version spéciale de Ubuntu que vous pouvez trouver ici :
Ubuntu Linuxium (merci Linuxium)

J'ai installé sur cet ordi la version 16.04.02 qui fonctionne a merveille, tout est fonctionnel (bluetooth,wifi, touches "Fn") sauf que je n'ai pas testé la sortie hdmi.

juste un ptit souci: la carte son était installée deux fois : Il faut aller dans les préférences du son et en désactiver une

ptit bonus si vous voulez installer le gestionnaire de bureau Mate:

sudo add-apt-repository -y ppa:ubuntu-mate-dev/xenial-mate && sudo apt-get update && sudo apt-get install -y mate-desktop-environment && sudo apt-get install mate-dock-applet mozo

Pour installer la version standard de Ubuntu vous devrez faire cette manip(efi/32bit) et vous n'aurez (à moins de bidouiller) pas de son ni de wifi ni de bluetooth.

[Ceci pourrait etre dans la doc mais j'ai pas le temps de m'y coller


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne