Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 14:13

Makalov

[Résolu] Serveur pour une base de données

Bonjour à tous.

Je suis étudiant et pour les besoins d'un projet en équipe dans le cadre de mes études, nous allons avoir besoin de faire une base de données. Dans l'immédiat l'idée est de créer une machine virtuelle sur mon PC (nous n'avons pas de serveur) qui fera office de serveur. Pour cela, je pensais utiliser la dernière version d'ubuntu server. A noter que la base de données sera en postgrèSQL.
Afin que tous les membres du groupe puissent accèder à cette base de données, je pensais mettre en place un VPN de manière à ce qu'il y ait quand même un minimum de sécurité dans l'histoire !

Sachant que c'est la première fois que je mène un tel projet, et que je n'ai jamais configuré de VPN, je viens vous demander un peu d'aide. Tout d'abord, est-ce que vous pensez que la façon de procéder, de répondre au besoin de connexion de la part de tous les membres de l'équipe est la bonne?
Ensuite, quel VPN utilisé? L'idéal serait un VPN libre, je sais qu'il y a des licences gratuites, peut être auriez-vous des conseils?
Enfin, en terme de configuration du serveur ubuntu, étant donné que je ne suis pas un expert de linux, est-elle vraiment compliquée ou avec un peu de patience cela est réalisable?
Si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneur.

J'espère que j'ai été clair et que je suis dans la bonne section du forum, je suis nouveau, j'espère ne pas avoir fait de bêtise ^^

Merci à tous!

Dernière modification par Makalov (Le 06/04/2017, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 14:34

jplemoine

Re : [Résolu] Serveur pour une base de données

Makalov a écrit :