Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 19:40

Kuat

Kernel panic no working init found

Bonjour tout le monde,

Titre vu et revu sur les multiples forums dédiés a Linux, j'essaye de faire une installation de Kubuntu sur mon ordinateur portable depuis une live usb avec unbootin, j'ai installé Kubuntu mais au démarrage depuis le disque j'ai l'erreur "end kernel panic not syncing : No working init found"

Je précise que je suis un noob sur Linux et toutes ses erreurs (je comprends vite quand meme vous inquiétez pas)

Configuration : acer v3 772g disque dur 250gb sans Windows, j'ai accessoirement un ordi sous Windows pour dépanner.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 19:47

lucmars

Re : Kernel panic no working init found

Je remettrai en question :
1) l'intégrité de ton telechargement (md5sum)
2) la confection de ta clef


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 19:52

Kuat

Re : Kernel panic no working init found

Que me suggère tu alors de faire ?
Un autre téléchargement de Kubuntu via unbootin ? Une réinstallation via la clef sans la changer ?
Autre chose si oui quoi ?

Hors ligne

#4 Le 24/03/2017, à 20:09

lucmars

Re : Kernel panic no working init found

Kuat a écrit :

Que me suggère tu alors de faire ?
Un autre téléchargement de Kubuntu via unbootin ? Une réinstallation via la clef sans la changer ?
Autre chose si oui quoi ?

En gras, c'est p'tete là où le bas blesse. Telecharge l'iso de kubuntu, equipes toi d'un soft windows pour verifier l'integrité de l'iso. Normalement unetbootin voudra bien de ton iso plutot que des siennes.

En italique, de ce qui precede, tu refais donc une clef avec unetbootin, et par sécurité, tu la reformate en fat32 sous windows avant d'user de unetbootin.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 25/03/2017, à 13:16

Kuat

Re : Kernel panic no working init found

Merci pour ta reponse malheureusement c'est pire, j'arrive a installer Kubuntu sur le disque dur mais rien quand je boot dessus, un ecran noir sans aucune activité, je vais essayer avec rufus et live usb creator pour voir je vous tiens au courant

Hors ligne

#6 Le 25/03/2017, à 16:42

lucmars

Re : Kernel panic no working init found

L'écran noir tient p'tete de ta carte graphique, as-tu la console (ctrl+alt+F1) ?

Dernière modification par lucmars (Le 25/03/2017, à 16:42)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 25/03/2017, à 20:09

Kuat

Re : Kernel panic no working init found

Non je n'avais pas la console, j'ai refais une clef avec le logiciel rufus ca a marché nickel, le seul problème c'est que mon écran principal (celui du portable) clignote quand il n'a pas besoin de se mettre a jour, j'ai lu quelques forums a propos j'ai pas trouvé de solution, je vais essayer de booter fedora kde si je n'ai pas de resultats je booterais Ubuntu Unix.

Une idée pour mon écran ?

Hors ligne

#8 Le 25/03/2017, à 20:18

lucmars

Re : Kernel panic no working init found

Pour ton ecran, non, t'as du voir un post similaire ici non ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 25/03/2017, à 20:38

Kuat

Re : Kernel panic no working init found

Pas ici mais sur différents forums, on parle de drivers, de prise en charge matérielle de tout et de rien mais bon pas grand chose de ce que j'ai vu n'a marché pour moi

Hors ligne

#10 Le 14/03/2018, à 19:31

navarreetienne

Re : Kernel panic no working init found

J'avais le même problème.
J'ai refait ma clé live usb avec unetbootin sous Windows. Cette nouvelle clé fonctionne à la perfection. Merci au rédacteur unetbootin https://doc.ubuntu-fr.org/installation !

Dernière modification par navarreetienne (Le 15/03/2018, à 14:11)

Hors ligne