Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 02:25

SilentNoise

Problème mise à jour Firefox et mises à jour en général

Bonjour/bonsoir à tous ! Je me lance enfin parce que là je n'en peux plus, je cherche toujours les solutions par moi-même mais là je ne comprends pas. Je suis sûre que c'est tout con en plus ce qui manque mais je ne trouve pas alors je m'en remets à vous !

Mon ordinateur est un "tout fait" eu avec la bourse au lycée pour 20 euros. Un Fujitsu etc, un truc qui ne fait pas tourner The Witcher 3 mais très correct pour 20 euros. Le souci étant que depuis 2 ans au moins, je ne peux plus faire de mise à jour. Un des paquets sur les 276 est "cassé" et pas moyen de réparer, ça m'affiche un message d'erreur indescriptible.

Ça ne m'a pas gêné jusque là sauf que je me suis mise à Discord, qui râle pour le micro/l'audio car il veut la dernière version de Firefox. Je me suis donc tentée à l'installer via un terminal. Le paquet de la dernière version est dans mon dossier, je tape les commandes demandées :
cd ~
tar xjf firefox-*.tar.bz2
~/firefox/firefox

Il se lance, parfait, il est dans la dernière version. Je ferme le terminal qui me dit qu'il est toujours en cours. Et quand je rouvre Firefox, je suis retournée à mon ancienne version. Faut-il rajouter une commande pour que la mise à jour soit permanente ? Pour que l'icône Firefox sur lequel j'appuie d'habitude me mène à la version que j'ai pu ouvrir avec le terminal et les commandes mais qui se ferme quand je ferme le terminal et reviens à l'ancienne ?

Merci d'avance de votre aide, je suis perdue !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 07:40

tarkan99

Re : Problème mise à jour Firefox et mises à jour en général

Salut !

pour connaitre ta version, peux tu donner le retour de

uname -a

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne