Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 11:47

Exocet17

[Résolu] Ubuntu en français

Bonjour à tous,
J'envisage d'installer Ubuntu sur un petit portable pas tout récent (ASUS Eee Seashell, AMD Brazos APU 1.2 Ghz, Direct X11, Radeon 6250 HD 1366X760 avec 8Go de Ram).
J'ai créé une clé Live USB et j'ai modifié le Bios pour la démarrer.
Tout se passe bien mais j'aimerais savoir s'il est possible de mettre ma version d'essai en Français. J'ai bien modifié le langage, retiré le Chinois, l'Allemand etc etc et n'ai laissé que le Français. Mais après cela pour la prise en compte de cette modification, il me faut rebooter. Et donc, je redémarre en Anglais.
Ma version d'essai d'Ubuntu c'est comme une voiture que j'essaie sans les roues et ça me frustre un peu.
J'ai quand même remarqué une nette amélioration dans le domaine de la vitesse de réaction et quand je ferme, c'est extrêmement rapide.
Peut-être avez vous une explication ?
Je vous remercie par avance.

Dernière modification par Exocet17 (Le 24/03/2017, à 08:32)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 11:57

abelthorne

Re : [Résolu] Ubuntu en français

Normalement, si tu démarres le LiveCD en français, tu devrais avoir l'environnement de bureau traduit en grande partie. Pour le reste, les applis qui nécessitent d'installer des packs de langue, il faut relancer la session, tu ne peux donc effectivement pas le faire en live puisque tu perds les modifications, à moins d'utiliser un LiveUSB persistant.

La session live est surtout faite pour essayer rapidement le système, voir comment fonctionne l'interface quand on vient d'un autre OS et vérifier si tout est reconnu au niveau matériel, elle n'est pas du tout prévue pour avoir un environnement vraiment utilisable.

Hors ligne