Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 23:47

abelthorne

[résolu] Kodi : utiliser un pad XBox 360 ?

Bonsoir,
J'ai installé Kodi 17.1 sur Ubuntu MATE 16.10 récemment et j'aimerais configurer mon pad XBox 360 avec mais je n'arrive à rien. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou s'il y a un problème (pilote ou autre), n'ayant jamais utilisé de pad avec Kodi avant.

Je vais dans les paramètres système, je configure les entrées, j'ai un visuel de pad qui apparaît, de type "Kodi". Il ne semble pas y avoir de profil spécifique pour les pads XBox. Le problème, c'est que lorsque je tente de configurer les boutons, rien n'est détecté. Est-ce qu'il y a des manips à faire ailleurs dans les paramètres ? J'ai pensé à un problème avec xpad mais ça ne semble pas mieux fonctionner avec xboxdrv.

La manette est par ailleurs parfaitement fonctionnelle et reconnue dans les jeux (sur Steam, par exemple).

EDIT : en fait, le support des manettes n'est pas intégré d'origine dans Kodi sur Linux. Il faut installer un plugin supplémentaire, ce qui se fait via le paquet kodi-peripheral-joystick qui est dans le PPA. Une fois que c'est fait, tout fonctionne.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/03/2017, à 02:29)

Hors ligne