Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 22:57

angelina

énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Bonsoir à tous !
Je croyais résolu ce problème que j'avais déjà rencontré mais voilà que ça recommence : quand j'enregistre la tv avec vlc, les fichiers sont très gros (ex : 30Go après 10 minutes !)
D'où ça vient ? Quels réglages à faire dans vlc ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 22/03/2017, à 23:18

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Pour faire suite à mon aventure : même après avoir arrêté l'enregistrement et mis celui-ci à la corbeille, l'enregistrement continue !

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 22:22

grigouille

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Utilise vdr ou mythtv pour enregistrer la tnt.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 25/03/2017, à 00:53

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

C'est gentil Grigouille mais je n'ai pas de carte TV, pas de télé, pas d'antenne ni parabole, ni installé le boîtier tv qui va avec le boîtier ADSLet ça ne me dis pas pourquoi j'ai des fichiers vidéo de plusieurs dizaines de giga en enregistrant avec VLC. J'avais déjà eu ce problème que j'avais crû réglé en changeant des paramètres dans VLC (genre imposer des multiplexeurs ou autre) mais je ne sais pas trop ce que j'avais fait.
Je suis en multiposte avec Free et de toutes façons j'ai aussi FreetuxTV pour enregistrer éventuellement.
Ce qui est curieux c'est que personne n'a l'air de savoir d'où vient ce problème, que je n'ai rien trouvé sur le forum ni en posant la question de différentes façons sur Google !. Je pense que c'est peut-être juste une question de config' de VLC, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les réglages optimum ce serait sympa.

Dernière modification par angelina (Le 25/03/2017, à 01:18)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2017, à 08:58

Compte anonymisé

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

angelina a écrit :

Bonsoir à tous !
Je croyais résolu ce problème que j'avais déjà rencontré mais voilà que ça recommence : quand j'enregistre la tv avec vlc, les fichiers sont très gros (ex : 30Go après 10 minutes !)
D'où ça vient ? Quels réglages à faire dans vlc ?
Merci d'avance !

Bonjour,

pouvez-vous donner le détail du profil utilisé avec vlc ? (codec vidéo, audio et conteneur)Tu peux voir pour la vidéo de 30 Go dans le menu outils -> information sur les codecs de vlc

Le meilleur taux de compression vidéo est obtenu avec les codecs H.264 et H.265. Essaye déjà ça, sinon tu peux voir au niveau du réglage du codec.

#6 Le 25/03/2017, à 11:27

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Bonjour et merci de vous pencher sur le problème !
J'ai fini par remettre les réglages par défaut dans les préférences. Aucune info dans  l'onglet codecs d'information sur les codecs. J'avais remarqué que quels que soient les codecs ou empaqueteurs choisis, VLC enregistrait toujours en .ts

Dernière modification par angelina (Le 25/03/2017, à 11:28)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2017, à 12:42

berserk

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Bonjour
J'ai le même problème, je suis sous Ubuntu Mate 16.04
Lorsque j'enregistre avec VLC, par exemple un flux de la TV freebox, il y a un probleme.
Par exemple, juste pour enregistrer une courte sequence de 30 secondes, au moment où je stoppe l'enregistrement, VLC se met à s'affoler, je veux dire par là que son processus se met à consommer beaucoup trop de ressources CPU, 50-60% je dirais.
Et j'ai beau attendre que ça se termine mais ça ne s'arrete pas et je suis obligé de tuer le processus VLC, et à la fin je me retrouve avec un fichier d'enregistrement qui fait plusieurs Go, ce qui est anormal pour quelques secondes d'enregistrement.
Et ce fichier est illisible.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2017, à 13:33

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Merci du retour, est-ce que tu peux me dire comment tu tues VLC ?
Moi je l'arrête et je mets le fichier à la corbeille mais il continue à grossir ! Du coup, je suis obligé de redémarrer.

Hors ligne

#9 Le 25/03/2017, à 16:52

berserk

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Tu lances la commande top
et tu repères le numéro PID correspondant à VLC
Ensuite tu fais

sudo kill -9 numeroPIDquiconvient

Hors ligne

#10 Le 25/03/2017, à 19:03

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

O.K., merci et je le note !

Hors ligne

#11 Le 25/05/2017, à 19:24

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Rebonjour à tous,
il y a eu des mises à jour de VLC depuis quelques temps mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il un adresse mail pour signaler le problème aux développeurs de VLC ?

Hors ligne

#12 Le 25/05/2017, à 23:48

Compte anonymisé

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Avant d'envoyer un mail, je pense qu'il serait commode de savoir quel sont les codecs utilisés (le format de fichier ts accepte probablement de nombreux codecs différents) et les paramètres (images/secondes, résolution, nombres pistes audios ?,...)

Les symptômes (CPU qui mouline) me fait plutôt penser au matériel pas assez performant pour l'encodage. Ou un souci de pilote graphique.

Souvent quand on coupe l'encodage il arrive que le fichier soit illisibles, et avec des paramètres non optimales on peut rapidement obtenir des fichiers avec des tailles énormes, je vois donc rien d'inquiétant dans vos messages comme on a pas les bonnes indications ...

#13 Le 26/05/2017, à 00:28

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Merci pour ta réponse mais les préférences sont les réglages de bases, sans modifications et un fichier de 30 giga au bout de 5 minutes d'enregistrement me paraît un peu excessif sans avoir touché à rien. Curieusement aucun post sur ce problème sur Internet alors qu'apparemment je ne suis pas la seule.
Pour résumer, les codecs, j'en sais rien, et les paramètres comme images/secondes, résolution, nombres pistes audios, non plus.
Si on ne peut pas utiliser VLC sans avoir au préalable fait une config' pointue, ce serait bien de le savoir.
Mais si tu me dis ce qu'il te faut comme indications et où on les trouve, je te donne tout ça.
Pour finir je peux dire que j'ai déjà pas mal fait d'essais et trifouillé en changeant pas mal de paramètres mais c'est exactement pareil, d'où mon retour à la réinitialisation de base.

Hors ligne

#14 Le 20/08/2017, à 20:22

angelina

Re : énormes fichiers d'enregistrement tv avec vlc

Bonjour à tous.
Personne n'a d'idée ?
J'ai remplacé Ubuntu par Xubuntu et donc tout réinstallé et le problème est toujours le même : impossible d'enregistrer un flux réseau (télé sur Freebox) sans avoir des fichiers énormes au bout de quelques secondes !!!
Quels seraient les réglages à faire ?
Merci de vos retours.

Hors ligne